Facebook
Twitter









DEMI-FINALES PLAY-OFF RETOUR (DAMES) - Finale inédite : Slbc - JA : Duc, la fin d'un règne (VIDEO - VIDEO)

Marius Ndiaye a livré une affiche de finale inédite pour le compte du championnat féminin, samedi dernier. Au terme des demi-finales retour, le Saint-Louis basket club et la Jeanne d'Arc n'ont pas fait dans la dentelle en infligeant à leurs adversaires respectifs le Jaraaf et le Duc leurs deuxièmes défaites d'affilée. Suffisant pour qu'ils se propulsent en finale et insufflent du sang nouveau au championnat où le Duc est resté 9 ans avec Dame Coupe. La révolution a sonné.

Source: Boly BAH : http://www.lequotidien.sn



Cheikh FALL coach de la JA
Cheikh FALL coach de la JA
Nouvelle page 1

Le déclin des Duchesses ! Après avoir été sorti de la coupe du Sénégal en quart de finale par le Sibac, le Duc a été stoppé net dans son élan par les filles de la Jeanne d'Arc, samedi dernier. L'atmosphère était folle dans les vestiaires de la «Vieille Dame», les chants ont rythmé l'après match. La «Vieille Dame» peut enfin respirer. Elle jubile car après deux revers, elle peut savourer sa revanche sur le Duc. Vainqueur de la coupe Arc-en-ciel et de la coupe du Maire 2006. Des maigres satisfactions pour Dame Diouf qui, au moment de sa prise d'armes chez les jaune-noir avait l'ambition de «Gagner des coupes». Seulement, à l'heure du bilan du club estudiantin, ce n'est pas loin du fiasco avec l'élimination du Duc dans les épreuves phares de la saison. Un bilan mi-figue mi-raisin. Deux coupes régionales et des absences dans les tableaux de finales de la coupe du Sénégal et du championnat, deux épreuves de régularité. Ainsi, après 9 années de mariage avec le championnat national, le Duc laisse le titre à pourvoir. A coup sûr, le champion 2006 va échouer soit au SLBC, pour une première ou la JA. La révolution a sonné dans l'élite féminine pour une finale inédite entre le Slbc et la Jeanne d'Arc.

SLBC, le club du nord n'est plus loin de la performance du Rail chez les garçons. «Cela fait toujours plaisir une première finale, c'était dans nos objectifs, et cela fait aussi plaisir pour le basket des régions», se félicite Raoul Toupane. Avant de poursuivre : «On a voulu éviter la belle car mercredi on a une demi-finale à jouer avec le Sibac. C'est la consécration de tout un groupe, un travail de longue haleine, de Moussa Touré qui a démarré alors que je n'ai fait qu'un travail d'affectation. C'est le fruit aussi de cinq centres de basket qui nous fournissent des joueuses.»

 

 

Cliquer sur "PLAY" pour revoir la Video

" Balle perdue par Lobé Kane, récupérée par Khady Soum pour Awa Doumbia qui donne à Khady Diop qui renverse pour Yaram Beye: 2pts"

 

 

Son futur adversaire Cheikh Fall sauve sa tête avec cette accession en finale après sa victoire devant le Duc. «Je remercie les filles car cela fait deux finales qu'on a perdues devant le Duc et cela avait eu pour conséquence de provoquer l'ire des supporters et administratifs. De plus, il fallait un changement et que le Duc lâche le titre de champion.» Sur l'adversaire, SLBC, il analyse : «Le SLBC a beaucoup progressé, c'est une équipe qui joue le flex. Elles n'ont pas de grandes joueuses, mais elles jouent un basket rapide et sont techniquement fortes sans oublier que Néné Diamé est la meilleure meneuse du championnat.»

Toutefois, la finale promet d'être belle devant deux équipes aux ambitions démesurées. «Notre objectif est de remporter le titre», décline Toupane et son alter ego de brandir : «Je veux gagner la coupe.» Reste à gagner le pari de la mobilisation.

 

RESULTATS DES DEMI-FINALES DE PLAY-OFF

 

ALLER

Duc - JA : 61-65

SLBC - Jaraaf :54-46

 

RETOUR

JA - Duc : 59-47

Jaraaf - SLBC : 47-55

 


Article rédigé par le Lundi 17 Juillet 2006



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: