Facebook
Twitter









DUC bat JA sur le fil et réussit son 6-ème grand chelem

Dakar, 5 août (APS) - Le Dakar Université club (DUC) a réalisé, dimanche, pour la 6-ème fois de son histoire, le grand chelem en remportant tous les trophées dont le dernier de la saison face à la Jeanne d'Arc battue (49-47), lors de la finale des play-off du championnat national féminin.



DUC bat JA sur le fil et réussit son 6-ème grand chelem
Le match fut épique, car âprement disputé par deux équipes jouant jusqu'au bout la gagne.

Au bout compte, après la Coupe Arc en ciel, la Coupe du maire, la Coupe du Sénégal, l'équipe estudiantine a eu le dernier mot et a du coup renoué avec le grand chelem qui le fuyait depuis la saison 2003-2004. Les ‘'duchesses'' qui ont gagné sur tous les tableaux succèdent à leurs adversaires du jour au palmarès du championnat du Sénégal.

Les deux équipes se retrouvaient pour une troisième reprise, après que les deux premières rencontres eurent été reportées sur décision arbitrale du fait de la pluie, d'abord, puis du manque d'électricité.

Malgré un désir de prouver sa suprématie, le DUC a dû cette fois-ci puiser jusqu'au tréfonds de ses ressources mentales pour résister à la furia de la Jeanne d'Arc qui a failli créer la surprise en prenant le gain du match. La JA ne cédant qu'à treize secondes de la fin.

Pourtant tout était bien parti pour le DUC qui, de retour des vestiaires avec six points d'avance (19-25), amorce de belles séquences de jeu rapide et bénéficie d'un large avantage au score, surtout après la sortie de Khady Diop, le pivot de la JA pour cumul de fautes.

Passé l'euphorie, les ‘'duchesses'' lâchent subitement du lest face à une équipe de la Jeanne d'Arc déterminée et jouant à fond la tactique. Et pour cause, Cheikh Fall, l'entraîneur des ‘'bleu-blanc'' comme il l'expliquera plus tard, avait bloqué ‘'les ailières du Duc pour les empêcher de tirer''. Résultat ? La Jeanne d'Arc fait jeu égal avec son adversaire et en profite pour faire des malheurs sous la raquette estudiantine.

Revenant d'un handicap de 12 points, les ‘'bleu-blanc'' obtiennent l'égalisation à moins de trois minutes du dernier quart temps (41 partout). Les filles de la JA donneront même des sueurs froides aux ''ultras'' (supporters) des ‘'jaune et noire'' en prenant l'avantage (44-42, à moins de deux minutes), puis en corsant l'addition de cinq points d'avance (47-42).

Jouant de chance et forte mentalement, les ‘'duchesses'' réussissent là où la JA craque en ratant raté deux séries de lancers francs, à renverser la vapeur pour arracher en définitive la victoire grâce à sept points marqués contre 0 pour son adversaire.


Article rédigé par le Lundi 6 Août 2007




1.Posté par samba le 06/08/2007 09:46

ALLEZ DUC!!!!!MEILLEURE EQUIPE D'AFRIQUE.
VOUS MERITEZ LE LION D'OR
PERSONNE N'A FAIT MIEUX QUE VOUS DANS L'HISTOIRE DU BASKET AFRICAIN.
FELICITATIONS AUX DIRIGEANTS POUR AVOIR SU MAINTENIR TRES HAUT LE FLAMBEAU, AUX SUPPORTERS ET SYMPATHYSANTS POUR LEUR INDEFECTIBLE ATTACHEMENT AUX JOUEUSES ET COACHES POUR AVOIR FAIT LEUR CET ESPRIT DE FIGHTING SI CARACTERISTIQUE AU DUC BASKET.
BONNE CONTINUATION.
MILLE MERCIS A SENEBASKET

2.Posté par CONTACT le 06/08/2007 13:55

UN MATCH DE SORCIER
DU SEL, DU SAFARA, LE VEHICULE DU COACH UTILISE COMME MOYEN POUR SËFF.... RIEN NI PUT RIEN, LA VICTOIRE A ETE AU RV POUR LES DUCHESSES.
BONNE FIN DE SAISON A TOUS!!!

VIVE LE BASKET .

3.Posté par sh33xjuuf le 06/08/2007 17:17
victoir d'ier ddie o arbitr " d pir jaman", a sheex fall xoutoukaat,a ts jamen.
kon l veuy ou no, DUC EST L + GRD CLUB D L'AFRIQUE. et c n pa pr r1 kon la su etre , c 1 grd travail pr d anne et anne d job. dc bayilene wax t liguey srtou yow SHEEX FALL. afer bi dou ay waax, job la , apre nga wone go si terin bi.. esk c vs b1 vu 6e GRd CHELEM, dou ben dou niaar me 6 fw. Ngayi diox leen ngou thieer waay xamne niooy sen baye si baske feminin bi,. BIG UP O COM SUP DUC, TJR DERRIER LE DUCHESS, WA BAZE BI FATEWUMALEEN, INS ,RAXU,BOUSSO, BADU, LUCIANO, OMZO, WA,maanam nioom nieeup.

4.Posté par LANGUE DE FEU le 06/08/2007 19:43
ALLEZ DUC,on est les meilleures.Le sommet tout le monde peut y ecceder mais encore faudra t- il savoir y rester.C'est cela la diffèrence du DUC avec les autres clubs du Senegal; Le DUC s'est maintenu au sommet du basket Sénegalais contrairement aux autres èquipes.
concernant le match D'hière je demande aux entraineurs de la JA dêtre un peu sportifs,l'année dernière quand vous battiez le DUC aviez vous entendu les entraineurs du DUC entacher votre victoire ou faire une quelconque réclamatiion. donc bouclez là et soyez un peu honete en acceptant la suprèmatie du DUC.
RV à MARUIS Ndiaye pour la coupe d'afrique car ce sera le DUC en couleur nationale.

5.Posté par Samson TATOLOUM le 07/08/2007 09:57
Pour ce qui me connaisse je suis un ancien basketeur du DUC et je suis Tchadien

Felicitation aux DUCHESSES pour leur grand chelem et le les encourage a mieux fer encore mais
la seule seule chose que je voudrais savoir et que je ne trouve toujours pas de reponses depuis
plus de 20 ans que je vivais pourquoi l'equipe masculine du DUC ne gagne pas? C'est une question que les Dirigeants du DUC devraient etudier pour que les victoires des Duchesses soient encore plus belles. Bon courage aux garcons et Feleicitations aux Filles et que vive encore d'avantage le DUC.

Samson TATOLOUM
00 235 625 58 75
statoloum@yahoo.fr

6.Posté par samba le 07/08/2007 21:59
SAMSON,
TU N'IGNORES PAS JE SUIS SÜR, TOUS LES EFFORTS FAITS PAR NOS DIFFERENTES EQUIPES DIRIGEANTES DEPUIS lLES ANNEES 1980 POUR QUE LES EQUIPES SENIORS GARCONS ET FILLES SE MAINTIENNENT EN PREMIERE DIVISION. CELA ON L'A REUSSI. ENSUITE GERER DEUX EQUIPES SENIORS PARMI L'ELITE N'EST PAS CHOSE AISEE. SANS OUBLIER NOTRE PRESENCE EN PREMIERE LIGNE DANS LES PETITES CATEGORIES.
A MON HUMBLE AVIS IL NOUS FAUT DONNER AU CLUB LES MOYENS FINANCIERS DIGNES DE SON STATUT ACTUEL . NOUS , C'EST D'ABORD LES ANCIENS JOUEURS QUI EN ONT CAPABLES, PUIS LES DIRIGEANTS QUI TRAVAILLENT ET ENFIN NOTRE PRINCIPAL PARTENAIRE PRIVILEGIE DONT NOUS NOUS HONORONS DE LA PRESENCE A NOS COTES, POUR SECOUER LE BAOBAB.
EN TOUT CAS MERCI SAMSON , J'ESPERE QUE LES GENS VONT REAGIR A TON QUESTIONNEMENT.
BON VENT AU DUC BASKET

7.Posté par sam le 07/08/2007 22:04
ONT N'EST LES MEILLEURS AVEC NOS DEUX TANTES ADA &ANTA L'exPèRIANCE Fè LA DIFFèRANCE

8.Posté par AKHUNKEUH le 07/08/2007 22:18
i[i[ENTRE LA JA ET LE CLUB LE PLUS TITRE D'AFRIQUE IL YA PHOTO KANT AUX DEUX ENTRAINEURS DE LA JA (OUZIN ET CHEIKH FALL) VOUS FEREZ MIEUX DE VOUS TAIRE CAR MEME LE BON DIEU VOUS A DONNé UNE CHANCE DE RATRAPER EN FAISANT TOMBé LA PLUIE LORS D4UN MATCH K VOUS AVIEZ DEJA PERDU LA SENELEC AUSSI MAIS VOUS NAVEZ PU PROFITé DE CES LARGESSES CAR VOUS D'UNE MEDIOCRITé INCONTESTé DE GRACE VOUS DEVEZ VOUS ET VOS JOUEUSES VENIR PASSER UN STAGE DE 3 MOIS AU DUC ET NE SOYEZ PAS ORGUEUILLEUX SINON VOUS RISQUEZ DE TRANSMETTRE VOS LACUNES A VOS PAUVRES JEUNES JOUEUSES AVEC UN BASKET QUI N'A MEME PAS CONVAINCU LES NOUVEUAX NéES LE DUC C4EST LO'UNIVERSITé DU BASKET (UN GRAND CHELEM SANS DEFAITE SEUL LE DUC EN EST CAPABLE )


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: