Facebook
Twitter









Démarrage raté à Iba Mar DIOP

Avec le démarrage des travaux à Marius Ndiaye, le championnat national de basketball a pris ses quartiers depuis vendredi au Stade Iba Mar Diop. Un début qui s'est soldé par un couac avec le report du match GOREE-HLM pour absence de service d'ordre.






JA vs RAIL
JA vs RAIL




" C'est un manque de respect vis à vis des clubs" dit Joseph Ndiaye de l'encadrement du DUC, "tu dépense ton argent en regroupement ,transports et tout ceux qui lié à la préparations du match, alors que les fédéraux n'ont même pas régler le problème du service d'ordre on reporte le match et le club doit encore chercher d'autres moyens pour le match suivant, c'est pas sérieux et c'est irrespectueux" renchérit-il.


Remboursement des tickets aux spectateurs

 


Les spectateurs venus pour le match HLM-DUC ont assiéger le guichetier pour réclamer leurs sous, ce qui sera à l'origine d'un immense cohue-bohue et finalement il recevront un ticket à la place de leur argent pour le prochain match. C'est finalement vers 20H00 qu'un groupe de policiers arrivera au stade pour permettre la tenue de la rencontre ASFA-JA.

 

          

Table des Juges                                                       Panneau de score

 


A Iba Mar Diop, le public devra compter avec la grosse amplitude thermique qui y sévit. Le premier match se tient à 15H30 avec 40° sous le soleil et le 3éme avec 24-25°, aux spectateurs et joueurs de prendre leurs dispositions pour parer à ses écarts thermiques.

 

Tous les moyens sont bons pour résister à la chaleur, même porter le voile

Nancy coach du SIBAC Fille

 


Sur le terrain, les joueurs ne devront plus ouvrir les yeux pour vérifier l'horloge des 24 secondes, cette fois ci ils garderont une oreille vers Hyacinthe et l'autre vers le banc. La tableau des scores à aussi changer, un véritable retour vers le passé pour le basket sénégalais , occasion pour les anciennes gloires Coach Assane Thiam de se souvenirs des moments glorieux passés à Iba Mar et du Tangana qui juxtaposé le stade et qui servait de cantine aux joueurs après les matchs.


 

 

 Résultats du 2éme Tour


DAMES
SIBAC- ASCFO 47-32
JAARAF-SLBC 48-56
DUC-MBOUR 57-41
JA-RAIL 61-39
BOPP-USO 61-35




HOMMES
UGB-LOUGA 68-58
DOUANES-POLICE 86-44
RAIL-GOREE 62-57
BOPP-SIBAC 54-47

DUC-HLM reporté


Article rédigé par le Lundi 12 Février 2007




1.Posté par Fou du basketball le 12/02/2007 17:08
Je crois que c'est une tres bonne chose d refectionner Marius Ndiaye Stadium pour les besoins de la Coupe d`Afrique. Mais les autorites federales doivent absolument prendre leur dispositions pour eviter ces couacs. Il faut qu'ils arretent de dormir. Franchement c`est deplorable. Makhala, il n`y a aucune imperative de de business a leur niveau, ce qui n`est pas le cas pour les clubs qui depensent beaucoup d`argent comme l`a souligner Joe. Si les medias, les sponsors etaient la partie , le match ne serait jamais reporte. Evidement il n`y a pas de probleme pour les equipes de jouer sur les terrains vagues parceque ce sont leur lieux naturels d`entrainement quotidien. Ce serait meme plutot ce qui est normal. Voyez vous meme. Un club club qui s`entraine tous les jours sous le soleil et sur le goudron, dans des conditions de tir extreme (vent, soleil) verrait ses performances chutees sur un terrain couvert comme Marius Ndiaye simplement parceque les conditions d`acquisitions des qualites technique et tactique ont change. Si on s'entraine sur des terrains vagues, il "competir" sur des terrains vagues. c`est ce qui est normal. Il faut professionaliser le sport et permettre aux clubs d`acquereir leur propre Salle Couverte afin d`y recevoir les matchs. Il ya beaucoup d`argent dans ce truc mais c`est dommage que le ministere des sports et les federaux vivent au moyen pendant que les autres pays africains reflechissent pour professionaliser leur sport. Il n`y a que la lutte qui est professionaliser ici. Voyez le resultat. des millions en a plus finir. Qu`est ce que nous atendons. C`est honteux. Le minitere des sports n`est plus ca[able de gerer le sport au senegal, il faut le laisser au prive et aux association. Tandisqu`au sport amateur , il doit etre dirige par le ministere de l`education.
Et c`est meme ridicule ce sport amateur que le ministere des sports traine depuis des dizaine d`annees sans issue. l ne peut plus prendre en charge les besoins des clubs comme par le passe. Et C`est ridicule parceque un club peut investir des millions par an ( payer les coachs, les etudes de certains joueurs, equipements, le medical, les regroupements, les deplacements, etc) pour pretendre au trone. Si ce club gagne la Cope du senegal ou le championat, il ne recevra meme pas 1 million de fca. Voila le ridicule. Il faut que l`on reflechisse chers amis les amoureux du sport et particulierement ceux du basket. Il y va de la survie de ce sport.

2.Posté par Fou du basketball le 12/02/2007 17:15
Je voulais dire que le Ministere des sports semble bloque au Moyen age. Ils manquent d`ambitions, de vision, de dynamisme, d`initiative. Sa "fille" est la Federation Senegalaise de Basketball.


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: