Facebook
Twitter









Demi-finale - NGR/ANG : L'Angola bat le Nigéria à l’usure 68-76

Le Nigeria a mené le premier quart 23 a 15 avant de sombrer face aux dix fois champions d’Afrique , l’Angola qui a refait son retard de huit points du premier quart pour gagner le deuxième 14 -22 et atteindre la pause avec une égalité 37-37.



Le Nigeria revient avec de meilleures intentions au retour de la pause en gagnant le troisième quart de deux points d’écart 19-17. C’est ce moment que vont choisir les angolais très expérimentés pour définitivement scellé le sort du match en faisant la différence dans le dernier quart en le remportant de 10 points (12-22). Score final 68-76 pour l’Angola qui défendra son titre demain dimanche face à la Tunisie qui a eu raison de la Côte d’Ivoire dans la première demi-finale.

Le MVP 2009 Joakim Gomes a conduit son équipe avec 15 points, 5 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 1contre, suivi du vétéran Eduardo Mingas (15 points, 4 rebonds et 3 passes décisives) et du duo Leonel Paulo et Felizardo Ambrosio (respectivement 14 points, 6 rebonds et 11 points, 3 rebonds).

Article rédigé par le Samedi 27 Août 2011



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !