Facebook
Twitter









Desagana Diop rejoint les Lions à Bormio

(APS) – Le pivot des Bobcats de Charlotte Ngagne Desagana Diop a rejoint mercredi le groupe des Lions qui se trouve en regroupement depuis lundi à Bormio en Italie, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

Ahmadou bamba kassé APS



Desagana Diop rejoint les Lions à Bormio
 

Ainsi, Desagana est à l’hôtel qui sert de Tanière à la délégation sénégalaise et il a partagé les deux repas collectifs des joueurs après s’être entraîné lors de la séance de l’après-midi.


Ayant rallié Milan depuis les Etats-Unis, Desagana porte à 14 le nombre de joueurs qui travaillent sous les ordres de l’entraîneur Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’. Ce dernier a annoncé qu’il attend, jeudi, l’arrivée du 15-ème élément, Pape Sow.


L’ancien joueur de la Jeanne d’Arc n’avait plus pris part à une sélection du Sénégal depuis 2001, année où il avait été drafté par les Cleveland Cavaliers et où le Sénégal avait terminé à la 11-ème place sur 12 au championnat d’Afrique.


Le joueur qui a payé lui-même son assurance pour pouvoir être opérationnel avec les Lions a fait part de son envie, de sa détermination et de sa volonté de porter les couleurs du Sénégal.


Il a indiqué que ‘’seul le manque de conditions’’ d’une bonne préparation explique ses absences en sélection d’autant plus que, souligne t-il, ‘’2001 m’avait traumatisé avec notre mauvaise préparation et le résultat qu’on a obtenu là-bas au Maroc’’.


En ce qui concerne Pape Sow, l’entraîneur a informé qu’il doit ‘’prendre son vol ce soir et nous rejoindra demain jeudi’’. Initialement attendu à Dakar, il n’avait pu se joindre au groupe.


Le Sénégal doit affronter jeudi la République Tchèque, premier adversaire des Lions depuis le tournoi de la zone 2 de Bamako. Les Tchèques ont déjà livré et perdu un match amical face à l’Italie mardi dernier (64-63). Ils sont crédités malgré tout d’un bon basket par les observateurs présents à Bormio où plusieurs équipes sont en préparation.


La seule équation en ce qui concerne le groupe tient à la situation de Boniface Ndong, le pivot que se disputent Barcelone et Malaga. Il n’a pas rejoint le groupe du fait qu’il n’a pas encore signé un nouveau contrat.






Article rédigé par le Jeudi 16 Juillet 2009




1.Posté par bibif le 16/07/2009 12:52
DeSagana de plus, bon élément central il suffit de faire taire les langues pendues car t'es attribué de renier la selection nationale; rugit et l'on se contente d'applaudir. En passant heureux ménage

PS: sama tee-shirt barigot bi diotogouma ci dé

2.Posté par john mpi le 16/07/2009 14:09
Nos critiques ont porte fruit, maintenant qu'il est au banc de touche en NBA, il vient chercher des minutes de jeux avec l'equipe nationale.
eupeu bakhna si lakh bou tangueu

3.Posté par Niokhobaye le 16/07/2009 15:20
Je pense qu'on va pouvoir avoir d'ici peu Boniface; Barcelone vient de perdre son pivot australien David Andersen, qui va à Houston.
Cela pourrait peut être faciliter les choses pour ce que son contrat soit signé le plus rapidement possible.

4.Posté par amyseye le 17/07/2009 19:12
toi john mpi si tu ne peux pas dire kelk chose bien de lui mieux vaut rien dire. tu es qu'un mecontent mo takh avance do lene ko meusa def vous les senegalais. ngagne merci d'avoir aller a l'equipe nationale

5.Posté par nex le 18/07/2009 17:58
amyseye bayil John, Ngagne doit savoir que le sénégalais n'est pas naïf. now c bien kil revienne en sélection mais le reste est à savoir s'il va y rester pou de bon!

6.Posté par cissé cathédrale le 20/07/2009 13:29
ngagne vas y tu as tjrs montré ton envie de faire avancer l'équipe nationale sinon t inquiétes seuls les meilleurs sont critiqués et je sais que sous peu tu retrouveras une place chez les bobcats boul ragal sinon je viendrai te supporter a la coupe d'afrique pour que tu raménes l'equipe là où elle a tjrs été j'ai déja pris mon billet namenala nak if u can call me au 0033614799394.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !