Ainsi, Desagana est à l’hôtel qui sert de Tanière à la délégation sénégalaise et il a partagé les deux repas collectifs des joueurs après s’être entraîné lors de la séance de l’après-midi.
Ayant rallié Milan depuis les Etats-Unis, Desagana porte à 14 le nombre de joueurs qui travaillent sous les ordres de l’entraîneur Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’. Ce dernier a annoncé qu’il attend, jeudi, l’arrivée du 15-ème élément, Pape Sow.
L’ancien joueur de la Jeanne d’Arc n’avait plus pris part à une sélection du Sénégal depuis 2001, année où il avait été drafté par les Cleveland Cavaliers et où le Sénégal avait terminé à la 11-ème place sur 12 au championnat d’Afrique.
Le joueur qui a payé lui-même son assurance pour pouvoir être opérationnel avec les Lions a fait part de son envie, de sa détermination et de sa volonté de porter les couleurs du Sénégal.
Il a indiqué que ‘’seul le manque de conditions’’ d’une bonne préparation explique ses absences en sélection d’autant plus que, souligne t-il, ‘’2001 m’avait traumatisé avec notre mauvaise préparation et le résultat qu’on a obtenu là-bas au Maroc’’.
En ce qui concerne Pape Sow, l’entraîneur a informé qu’il doit ‘’prendre son vol ce soir et nous rejoindra demain jeudi’’. Initialement attendu à Dakar, il n’avait pu se joindre au groupe.
Le Sénégal doit affronter jeudi la République Tchèque, premier adversaire des Lions depuis le tournoi de la zone 2 de Bamako. Les Tchèques ont déjà livré et perdu un match amical face à l’Italie mardi dernier (64-63). Ils sont crédités malgré tout d’un bon basket par les observateurs présents à Bormio où plusieurs équipes sont en préparation.
La seule équation en ce qui concerne le groupe tient à la situation de Boniface Ndong, le pivot que se disputent Barcelone et Malaga. Il n’a pas rejoint le groupe du fait qu’il n’a pas encore signé un nouveau contrat.