Facebook
Twitter









ELOGES à OUSSEYNOU NDIAGA DIOP : Le Dhc prend à contrepied Baba Tandian

Invité par nos confrères de la Rfm hier, le désormais ex-Dtn du basket sénégalais, Ousseynou Ndiaga Diop, est revenu sur son limogeage par le président de la Fédé de basket. Justement, Baba Tandian a tenté de porter la réplique séance tenante, en se livrant dans des explications assez tirées par les cheveux. hdiandy@lequotidien.sn



ELOGES à OUSSEYNOU NDIAGA DIOP : Le Dhc prend à contrepied Baba Tandian
Mais le clou de ce mini-débat a été l’intervention du Directeur de la haute compétition (Dhc). Ahmed Dieng, qui a d’abord révélé le montant de l’expédition tchèque qui s’élève à «près de 115 millions de F Cfa», avant de faire des éloges à Ousseynou Ndiaga Diop. En le qualifiant de «technicien compétent». Et quand un cadre supérieur du ministère des Sports, censé donner son avis quant au choix d’un Dtn pour les différentes fédérations sportives, avance de tels propos envers un technicien qu’on vient de limoger, cela sonne comme un contrepied assez vicieux fait au président de la Fédé de basket. Qui faut-il le rappeler, n’a pas mis la forme dans le limogeage du Dtn, en violant les textes et en zappant la tutelle. Cette sortie du Dhc vient en fait confirmer le désaveu général qui enveloppe cette décision en solo de Baba Tandian. Et, ce n’est pas un hasard si un des membres du Comité directeur, Léopold Senghor, a désavoué publiquement son président.

Article rédigé par NGOR.D.Dione Guelwaar le Lundi 25 Octobre 2010


NGOR.D.Dione Guelwaar


1.Posté par sarma le 25/10/2010 23:55
je peux comprendre qu'il puisse avoir des voix discordantes quand le president tandian prend des decisions mais ce que je ne peux pas assimiler c'est que vous monsieur diandy en tant que jounaliste vous ne faites des articles qu'à charge vis à vis de tandian ; cela ne vous honore guere je ne prends pas la defense de tandian mais en tant que citoyen je tiens à etre informé de façon objective et rien d'autre . si tant est louée la competence de Mr Ouzin Diop pouvez vous nous faire son bilan ? je ne pense pas qu'à la suite de ça vous pourez toujours tenir les meme propos ; pour ma part je pense qu'il y a une nébuleuse autour de ce basket compromettant meme certaines personnes du ministere et que ces motifs que vous evoquez quant au limogeage du dtn me paraissent secondaires . le president a toute la latitude de demettre de ces fonctions un dtn l'avis de la tutelle n'etant que consultatif . des l'instant que la confiance qu'il avait placée en lui n'est plus de mise . Tandian est certes trés loin d'etre une lumiere pour notre basket mais ce basket a besoin de nettoyage et de toilettage . vous avez votre role à jpuer dans cette affaire vous les journalistes mais faites le de façon plus que professionnelle , merci

2.Posté par sambetalla le 26/10/2010 02:14
c'est vraiment triste et désolant pour mon pays si la compétence d'un directeur technique de notre basket ball se résume à envoyer des fax aux lions et lionnes dans le bureau du directeur de la haute compétition.
Quelle triste performance de Amet Dieng, quelqu'un qui est supposé être le "patron" de tous les directeurs techniques.
Quand à toi Diandy, je pense que sincérement Madiambale Diagne mérite mieux que ce que tu présentes.

3.Posté par fred le 26/10/2010 17:50
un directeur technique qui n a jamais mis les pieds au niveau des régions et qui ne pense qu'à voyager e feire des deals financier avec Ameth DIENG Bon débaras et sans regret Merci TANDAN continue les nettoyage pour le plus grand bien du basket

4.Posté par xyz le 27/10/2010 00:16
C'est ce qu'on appelle du kebetou.
La même personne qui prend plusieurs pseudos pour venir alimenter des querelles steriles qui nous retardent.
Si quelque chose d'illegal a été fait entre la DTN et le ministere pourquoi la fédération ne porte pas plainte.
Une fédération ou le president se plaint qu'il y ait "3 ou 4 presidents". Une fédération ou le president dit "quelqu'un a bien signé ce papier, alors que c'est moi qui doit signer".
On dirait un père de famille niaka fayda qui se met sur un banc devant chez lui et se plaint de ne pas am baat si keureum et que c'est la faute à tout le monde sauf lui.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?