Pape Sow qui a rejoint cette saison Olimpia Armani Jeans Milano en provenance de Prokom (Pologne) avec le titre de champion, est reversé après une délicate première partie de préliminaires dans le groupe E du top 16.
L’ancien joueur Nba qui a été drafté par les Miami Heat avant d’évoluer sous les couleurs des Raptors de Toronto n’a pas disputé tous les matchs de son club lors du tour préliminaire d’Euroligue. Une blessure l’a maintenu hors des terrains pendant quatre rencontres, mais ne l’a pas empêché de faire montre d’une certaine régularité depuis qu’il a repris la compétition lors de la 6-ème journée.
Utilisé depuis, le pivot revient de plus en plus en forme et présente des statistiques acceptable avec 5 points et 5 rebonds en moyenne par 16 minutes de présence par match.
Désormais dans le top 16, Pape Sow qui va rencontrer son ancienne équipe de Prokom en Pologne dans le cadre de la Poule E, se frottera également contre de grosses cylindrées comme l’Olympiakos (Grèce) et Tau Céramica (Espagne).
L’autre Sénégalais de ce top 16 qui regroupe en quatre poules de quatre les meilleures équipes européennes de basket, est le pivot de Malaga et des Lions du Sénégal, Boniface Ndong.
Le joueur qui découvre ce niveau de la compétition pour la deuxième fois avec l’Unicaja de Malaga contribue aux performances de son équipe qui est l’une des favorites de la compétition.
En dix matchs et 200 minutes joués, Boniface a marqué un total de 122 points (soit une moyenne de 12, 2 points pas match), et réalisé de belles statistique avec 55% aux tirs à 2 points, 100% aux tirs à trois points et 67% aux lancers francs. De plus, il a signé 57 rebonds dont 40 défensifs, preuve de sa présence dans la raquette.
Avec l’Unicaja de Malaga où il serait en dernière année de contrat, le joueur qui serait pisté par Barcelone et le Real Madrid, devra batailler contre le Panathinaikos (Grèce), le Partizan Belgrade et Lottomatica de Rome pour espérer jouer une nouvelle fois les quarts de finale comme la saison écoulée.