Facebook
Twitter









FIBA EUROCUP: Maleye Ndoye et la JDA se qualifient pour le second tour

C'est avec son 5 "Made for Europe" , à savoir Laurent Sciarra, Jonathan AKA, Abdoulaye M'Baye, Tj Lux et Maleye N'Doye que la JDA Dijon démarre cette rencontre.

Source JDA



JDA Dijon Basket 98 - CSU Asesoft Ploiesti 86

Maleye Ndoye
Maleye Ndoye

C'est Ploiesti qui ouvre le score par Hargrove mais les dijonnais lui répondent de suite, notamment Jonathan par 2 fois. Abdoulaye très en jambe également, intercepte, marque en contre attaque et converti même un peu après les lancers francs qui lui sont offerts et La JDA mène ainsi 10-8 au bout de 6 minutes. Les intérieurs dijonnais se font respecter à l’intérieur, prennent des rebonds essentiels et provoquent même la 3ème faute de Carutasu. Néanmoins quelques pertes de balles ne permettent pas de creuser l’écart (15-14 à 2’53). Jonathan AKA est partout (déjà 12pts à ce moyen du match) et, avec l’aide d’Abdou, permet aux dijonnais de mener 25-18 à la fin du 1er quart.

De retour sur le parquet, Vato, remplaçant TJ sanctionné de 2 fautes, tente par 2 fois sous les panneaux sans réussite. Eliott marque à 3pts et les roumains reviennent à 4 longueurs. Maleye et Abdou s’illustrent successivement puis un mini concours à 3pts s’engage : Sciarra, Ocokoljic, N’Doye, Ocokoljic encore…, Maleye toujours… si bien que le score évolue sans pour autant se creuser : 38-34 à 4 minutes de la mi-temps. Les dijonnais manquent de quelque peu d’agressivité pour récupérer les ballons qui traînent pour prendre un avantage plus conséquent. Mais Sciarra sur un tir primé puis 2 pts d’Abdou oblige Mladen JOJIC, le coach roumain à prendre un temps mort. (43-36 à 2’53). A la sortie du temps mort, Maleye, sur une passe millimétrée du maestro ajoute 2pts et récolte la faute en prime. Vato débloque son compteur et les dijonnais rentrent aux vestiaires sur le score de 52-41.



On prend les mêmes et on recommence en début de seconde période. Vato « diésel » Natsvlishvili a enfin trouvé la bonne carburation et, avec pas moins de 9pts en 4 minutes, la JDA creuse l’écart (68-54 à 6’). En face Eliott et Ocokoljic sont les seuls à surnager. L’agressivité roumaine monte d’un cran et les fautes pleuvent côté Ploiesti. Les paniers ne rentrent plus de part et d’autre. Un contre majestueux de Maleye est sanctionné et permet à Obradocvic d’ajouter 2 nouveaux lancers. (74-60 à 1’08).
Cap’tain Sciarra sur, à nouveau un tir primé contient les assauts d’Obradovic et le 3ème quart se termine sur le score de 79-64.

Eliott et Obradovic, toujours eux, tentent et réussissent. TJ s’illustre à son tour, d’abord sur un dunk puis sur son petit shoot favoris. Vato intercepte et offre une belle contre-attaque à Mathieu Evert. +16 (87-71 à 7’50). Nouveau temps mort roumain qui n’y fait rien, Monsieur Laurent est intenable derrière le ligne des 6m25 (6/7 au final). Un dunk de Maleye permet à la JDA de mener alors de 20pts, le plus gros écart du match à 4 minutes de la fin. Jacques Monclar, sous forme de clin d’œil, sort « ses titulaires » et s’offre le luxe de terminer la rencontre avec les espoirs Olivier Kolb, Olivier Romain, Mathieu Evert, Ibrahima Koma (le seul d’ailleurs qui réssira à marquer un lancer) accompagnés d’Abdoulaye M’Baye. Résultat final : 98-86. La JDA Dijon est qualifiée pour le deuxième tour !


Article rédigé par le Jeudi 14 Décembre 2006