Les protégées de Dame Diouf, qui étaient à Bamako où elles ont participé au tournoi international organisé par le Djoliba, ont certainement eu l’occasion de bien préparer ce rendez-vous. Oumou Dia, Mame Diodio Diouf, Ndèye Maguette Sarr et consorts dont l’équipe est un abonné au « grand chelem » tenteront de débuter leur collection de trophées dès ce samedi. Seulement dans ce combat, l’équipe de Cheikh Fall, dont le rajeunissement avec l’arrivée d’une vague talentueuse commence à porter ses fruits, ne se présentera pas en victime désignée.
Les coéquipières de Soukèye Sarr, qui ont enregistré le retour d’une des plus capées du basket sénégalais, Khardiatou Sourang Diop, devrait pouvoir rivaliser dans le domaine de l’expérience qui constitue une des principales forces des « Duchesses ».
Samedi jour des premiers lauriers et vérités de la saison, les nombreux supporters des deux camps s’attendent sûrement à un match empreint de suspense. Car ce ne sont pas les deux matches (une victoire pour chaque club) qui pourraient servir de référence.
C. M. COLY