Facebook
Twitter









FINALE COUPE ST MICHEL : La passe de quatre pour la Douane ou la fin d’une série noire pour le DUC

La finale de la coupe Saint Michel, qui opposera samedi à Dakar, l’AS Douanes au Dakar université club (DUC), prend les allures de la passe de quatre pour l’équipe coachée par Moustapha Gaye, déjà vainqueur à trois reprise du trophée, et la fin d’une série noire, pour les ‘’étudiants’’, après deux tentatives vaines.

Ahmadou Bamba Kassé APS



FINALE COUPE ST MICHEL : La passe de quatre pour la Douane ou la fin d’une série noire pour le DUC

L’AS Douanes, dont le dernier fait d’armes en coupe Saint Michel remonte à 2007, a remporté son premier trophée en 1993, avant de subir une longue traversée du désert pour ne brandir de nouveau le trophée qu’en 2005.


Les poulains de Moustapha Gaye, qui jouent actuellement sur tous les tableaux (coupe du Sénégal, championnat, coupe du Maire et Saint Michel), ont affiché leurs ambitions de remporter le trophée pour la 4-ème fois. Ils devront toutefois batailler ferme face à une équipe du DUC qui a longtemps couru derrière le trophée, en vain.


Les ‘’étudiants’’ ne comptent dans leur palmarès qu’un trophée, la coupe du maire de Dakar gagnée en 2008. Ils ont loupé à deux reprises la possibilité de remporter la coupe Saint Michel, un trophée mis en jeu depuis 1974.


Finaliste malheureux en 1991, le DUC a également raté la finale de 2008 au profit de Bopp.


Leader incontesté la poule A du championnat, le DUC, qui n’a connu de défaite, cette année qu’en coupe du Sénégal (face à HLM qui l’a battu en phase aller des quart de finale), aura fort à faire face à une équipe des Gabelous qui a connu un parcours sans faute jusque là.





Programme


17 h finale coupe Saint Michel : AS Douanes-Dakar Université Club


Palmarès : AS Douanes vainqueur en 1993, 2005 et 2007


DUC, finaliste en 1991 et 2008



Article rédigé par le Samedi 9 Mai 2009




1.Posté par zo le 09/05/2009 15:56
bonjour
juste pour savoir si les preselectionnés en equipe nationale joueront cette finale?
merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !