Facebook
Twitter









FRANCE : ''Adidas'' désigné coach des féminines de 20 ans

Dakar, 13 fév (APS) - L'ancien sélectionneur national des Lions du basket-ball, Abdourahmane Ndiaye ‘'Adidas'' recalé de la course au poste d'entraîneur de l'équipe A de France féminine, a été nommé coach de l'équipe féminine de 20 ans et moins de la France, a confirmé à l'APS le technicien sénégalais, après parution mercredi de l'information sur un site spécialisé.

Ahmadou Bamba Kassé APS



Abdourahmane Ndiaye  "ADIDAS"
Abdourahmane Ndiaye "ADIDAS"
''Oui, je confirme l'information'', a déclaré ‘'Adidas'' soulignant avoir ‘'reçu l'offre de la direction technique'' de prendre en charge ‘'l'équipe des 20 ans et moins'' avec pour mission d'établir une passerelle pour les jeunes joueuses aspirant à jouer avec les A, en relation avec Pierre Vincent entraîneur de Bourges et sélectionneur désigné des Bleues.

''Adidas'' qui ne donne pas les détails de son contrat avec la fédération française de basket-ball a expliqué avoir choisi de s'occuper de jeunes françaises pour les ‘'préparer à la mentalité du haut niveau, à acquérir les rudiments du basket international et les préparer à rejoindre plus tard l'équipe de France senior''. Il s'agit là, a-t-il souligné, d'une mission que la direction technique de la fédération française de basket lui a confié sans acte de candidature de sa part.

Mais ce qui a déterminé le plus l'ancien coach des Lions à s'engager avec la France c'est, a-t-il relevé, ‘'le manque de réactivité des autorités sénégalaises''.'Je leur ai donné pourtant depuis longtemps des gages pour mon retour à la tête de la sélection nationale des garçons'', a ajouté ‘'Adidas'' que l'on sent amer quant aux tergiversations de la fédération sénégalaise à entrer en contact avec lui.

Pourtant le Sénégal par la voix de son ministre des Sports ainsi que celle du président de la fédération sénégalaise de basket a clamé son envie de faire revenir l'ex-sélectionneur national limogé à la veille du championnat du monde des garçons de 2006. Visiblement tout cela est resté sans suite.


Article rédigé par le Mercredi 13 Février 2008




1.Posté par dia le 13/02/2008 21:08
QUELLE PERTE ENCORE POUR LE BASKETBALL SENEGALAIS ET ILS SONT NOMBREUX QUI ATTENDENT UN SIGNE DE LA FEDE , ON A UN BON MINISTRE QUI VEUT FAIRE QUELQUES CHOSES ET DERRIERE LES ELUS NE SUIVENT PAS CELA EST INADMISSIBLE

2.Posté par Cadette France le 15/02/2008 22:19
Vous avez bien fait!Il vous regreterrons je le sent!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?