L'ailier de Rouen (Pro B française) Cheikhou Thioune va accéder avec son club en Pro A à l'issue de la saison. Ils ont terminé à la première place du championnat de deuxième niveau, Rouen ayant remporté son dernier match mercredi contre l'équipe de Boulazac (83-65).
Cheikhou Thioune qui a marqué 20 points et pris 4 rebonds lors de cette dernière sortie de son club, accèdera en Pro A quatre ans après sa première expérience dans ce niveau du basket français. Il avait contracté avec le club de Charleville Mézières pendant deux saisons avant de passer la saison 2006-2007 à Evreux.
Pour sa part, Malick Badiane est l'auteur de 14 points et 14 rebonds lors du match qui a opposé mercredi son club Saint-Vallier à celui de Le Portel (82-78). Il a activement contribué au maintien de son équipe en deuxième division française.
Avec une moyenne de 11 points par match et 9 rebonds, le jeune pivot de 2,11 m âgé de 24 ans qui a atterri à Saint-Vallier après un début de saison non concluant à Dijon, le jeune Thiessois est l'une des satisfaction de son club.