Facebook
Twitter









FRANCE LFB: Adidas et Villeneuve tombent face à Bourges 44-72

Demi-finale aller : Villeneuve d'Ascq 75-60 Bourges (0-2)
C'est avec une équipe très diminuée que Villeneuve d'Ascq venait défier les Berruyères. Malgré le retour de Mama Dantas la semaine passée, coach Abdou était toujours privé de Bintou Dième (poignet), Albicy Tracy (entorse du poignet avec la NF2) et pour couronner le tout Bénédicte Fombonne s'était donnée une entorse à la cheville le matin à l'entraînement.

Résumé Basquetebol



Adidas avec un de ses adjoints - photo Olivier M.
Adidas avec un de ses adjoints - photo Olivier M.
Bourges débutait le match sur les chapeaux de roue grâce à une très bonne défense et du jeu rapide qui lui permettait de mener 11 à 2 à la 5'. Villeneuve ne trouvait pas de solution en attaque face à la défense hermétique des tangos. Belinda Snell en rajoutait une couche derrière la ligne des 6m25 par deux fois bien imitée par Carine Paul (20 à 5 à la 8'). Pierre Vincent avait déjà ouvert la totalité de son banc avant la fin du 1er quart temps qui se clôturait sur le score de 24 à 7 (36 et –3 dévaluation collective pour Bourges et Villeneuve d'Ascq).
Les Berruyères peinaient à trouver des solutions sur la zone des nordistes tandis que Géraldine Robert alimentait la marque pour ces dernières (29-16 à la 15'). Les coéquipières de Cap's Dumerc resserraient la défense et retrouvaient des solutions pour rejoindre les vestiaires avec un avantage de 18 unités (41 à 23).
Les Lilloises passaient un 6-2 avec Fati Sacko sous le cercle et Kathy Wambé. A deux reprises, Belinda Snell plantait à longue distance pour donner un avantage de +21 à la 28' (53-32).
Carine Paul à 3 points puis Junior Petrovic en contre attaque donnaient un nouvel élan aux Tangos. Tout le public du Prado était debout pour la dernière minute pour applaudir et ovationner ses joueuses pour leur qualification en finale sur le score 72 à 44.

Article rédigé par le Dimanche 4 Mai 2008




1.Posté par coach le 05/05/2008 10:16
le plus important ce sera le 18 à bercy ou abdou au complet est capable de créer la surprise.
Un grand coup de chapeau à coach abdou pour la saison bien réussi malgré les blessures tout au long de l'année. ma cha allah

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !