Facebook
Twitter









FRANCE PRO A J1: Made by Saer Séne : Il envoie son équipe en prolongation et à la victoire pour son premier match en ProA

. Saer Sene, le très attendu pivot de Hyères-Toulon, a tenu la distance (8 points, 18 rebonds, 5 contres) face à Uche Nsonwu (15 points, 9 rebonds). Il a surtout inscrit les deux lancers francs qui ont obligé Roanne à jouer une prolongation.





FRANCE PRO A J1: Made by Saer Séne : Il envoie son équipe en prolongation et à la victoire pour son premier match en ProA
 
Dans un Palais des Sports pratiquement comble (4 100 spectateurs), le HTV, privé de Vincent MASINGUE, débute la rencontre face à ROANNE avec PIERCE, OBASOHAN, SENE, HORTON et TERRELL.
Le HTV, mené 6-10 à la cinquième minute, signe un 18-6 pour atteindre la fin du premier quart sur le score de 24-16.
Malgré la qualité de l’adversaire, Pierre-Antoine, Thomas et Derrick remportent souvent leurs duels.  Saer SENE (18 rebonds, 5 contres) commence également à faire des ravages dans la peinture avec ses qualités défensives extraordinaires, obligeant Uche NSONWU-AMADI  à s’écarter du cercle.
Dans le deuxième quart, la CHORALE réussit à recoller, profitant à la fois d’une bonne rentrée de Samba DIA mais également de la sortie de Saer SENE, à deux fautes.
Néanmoins, le HTV retrouve un second souffle pour à atteindre la pause sur un score de 42-39 grâce à une dernière  pénétration d’HORTON au buzzer.
A la reprise, PIERCE et OBASOHAN, bien secondés par TERRELL, confirment leurs prestations de leur première période, ils redonnent 11 points d’avance à la 25° (54-43) pour achever le troisième quart sur le score de 66-56.
ROANNE entame alors le quatrième quart avec une forte pression défensive obligeant les joueurs du HTV à prendre des shoots difficiles. La précieuse avance se réduit progressivement. PELLIN et NSONWU relancent les roannais et leur donnent même 2 points d‘avance (78-80) dans la dernière minute, PIERCE ayant été préalablement éliminé à la 38° pour cinq fautes.
SAER, qui juste qu’à cet instant n’avait pas shooté un lancer franc de la rencontre,  fait un 2/2. C’est alors que ROANNE  rate  par deux fois la balle de match dans les 10 dernières secondes et le score reste à 80-80 au terme des 40 minutes de jeu.
Dans la prolongation, le HTV fait l’effort et signe un 15-4, grâce notamment au duo TERRELL-OBASOHAN. Ils inscrivent 14 points et font lever les 4 100 spectateurs du Palais des Sports, heureux d’une telle issue.
Après un dernier lancer-franc de Laurent LEGNAME, le HTV remporte un succès mérité contre un adversaire de qualité, confirmant ainsi les qualités entrevues pendant les matchs de pré-saison.
Mouhamed Saer Séne 8 points, 18 rebonds, 5 contres.


=================================================================================

                                                                             AUTRE RESULTATS

Cholet bat Rouen : 65-56
Les Choletais ont mené de bout en bout, et démarre la saison de la meilleure des façons. Antywane Robinson a cumulé 25 points et 4 rebonds pour CB, John Linehan a ajouté 14 points, 4 passes et 4 interceptions, et Randal Falker 8 points et 12 rebonds. Cheikhou Thioune a terminé à 12 points et 5 rebonds pour Rouen.



Mardi 13 octobre, à 20h
Le Mans - Strasbourg


Article rédigé par le Dimanche 4 Octobre 2009




1.Posté par Ndiougoupe le 06/10/2009 01:02
Keep up the good work brother. U and I know that sky is le limit for ya if u just put in it the effort and the required hard work... "Kajor Kajor" Represent 4 real. (ur roomate in Bauchi Nigeria 2004).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !