Dans un Palais des Sports pratiquement comble (4 100 spectateurs), le HTV, privé de Vincent MASINGUE, débute la rencontre face à ROANNE avec PIERCE, OBASOHAN, SENE, HORTON et TERRELL.
Le HTV, mené 6-10 à la cinquième minute, signe un 18-6 pour atteindre la fin du premier quart sur le score de 24-16.
Malgré la qualité de l’adversaire, Pierre-Antoine, Thomas et Derrick remportent souvent leurs duels. Saer SENE (18 rebonds, 5 contres) commence également à faire des ravages dans la peinture avec ses qualités défensives extraordinaires, obligeant Uche NSONWU-AMADI à s’écarter du cercle.
Dans le deuxième quart, la CHORALE réussit à recoller, profitant à la fois d’une bonne rentrée de Samba DIA mais également de la sortie de Saer SENE, à deux fautes.
Néanmoins, le HTV retrouve un second souffle pour à atteindre la pause sur un score de 42-39 grâce à une dernière pénétration d’HORTON au buzzer.
A la reprise, PIERCE et OBASOHAN, bien secondés par TERRELL, confirment leurs prestations de leur première période, ils redonnent 11 points d’avance à la 25° (54-43) pour achever le troisième quart sur le score de 66-56.
ROANNE entame alors le quatrième quart avec une forte pression défensive obligeant les joueurs du HTV à prendre des shoots difficiles. La précieuse avance se réduit progressivement. PELLIN et NSONWU relancent les roannais et leur donnent même 2 points d‘avance (78-80) dans la dernière minute, PIERCE ayant été préalablement éliminé à la 38° pour cinq fautes.
SAER, qui juste qu’à cet instant n’avait pas shooté un lancer franc de la rencontre, fait un 2/2. C’est alors que ROANNE rate par deux fois la balle de match dans les 10 dernières secondes et le score reste à 80-80 au terme des 40 minutes de jeu.
Dans la prolongation, le HTV fait l’effort et signe un 15-4, grâce notamment au duo TERRELL-OBASOHAN. Ils inscrivent 14 points et font lever les 4 100 spectateurs du Palais des Sports, heureux d’une telle issue.
Après un dernier lancer-franc de Laurent LEGNAME, le HTV remporte un succès mérité contre un adversaire de qualité, confirmant ainsi les qualités entrevues pendant les matchs de pré-saison.
Mouhamed Saer Séne 8 points, 18 rebonds, 5 contres.
=================================================================================
AUTRE RESULTATS
Cholet bat Rouen : 65-56
Les Choletais ont mené de bout en bout, et démarre la saison de la meilleure des façons. Antywane Robinson a cumulé 25 points et 4 rebonds pour CB, John Linehan a ajouté 14 points, 4 passes et 4 interceptions, et Randal Falker 8 points et 12 rebonds. Cheikhou Thioune a terminé à 12 points et 5 rebonds pour Rouen.
Mardi 13 octobre, à 20h
Le Mans - Strasbourg