Facebook
Twitter









FRANCE PRO A J22 et PROB J25: Antoine Mendy 21 ptd et 3 rbds

Battue samedi à domicile 71-74 par Nancy, l'ASVEL pointe de nouveau à deux victoires de la huitième place. Tombé 72-73 sur son parquet face à Gravelines-Dunkerque, Cholet n'a pas profité de la défaite vendredi du Mans 71-81 à Antarès contre Poitiers. Dans le bas du classement, Rouen s'est relancé en dominant Chalon 83-71. En Pro B Nantes a mis fin à l'invincibilité à domicile d'Aix-Maurienne en s'imposant 91-90, et Pau-Lacq-Orthez a conforté sa place de leader en battant Antibes 79-65.

Source LNB



FRANCE PRO A J22 et  PROB J25: Antoine Mendy 21 ptd et 3 rbds
PRO A:
Poitiers bat Le Mans : 81-71
Alors qu'ils étaient menés 55-64 au milieu du dernier quart, les Poitevins ont passé un 19-0 au Mans pour faire la décision. Tommy Gunn a marqué 9 de ses 19 points dans la dernière période, et pris 5 rebonds pour le PB86. Kenny Younger a ajouté 19 points et 9 rebonds. Marc Salyers a terminé à 20 points et 7 rebonds pour le MSB, et Dee Spencer à 18 points, 7 rebonds et 4 passes. Deuxième défaite consécutive à domicile pour les Manceaux, et quatrième victoire en cinq matches pour Poitiers, qui se mêle à la lutte pour les playoffs. Maleye Ndoye 9 pts, 2 rbds, 2 passes et 2 interceptions.


Hyères-Toulon bat Strasbourg : 96-87
Les Varois ont résisté en fin de match au retour de Strasbourg pour renouer avec la victoire après deux défaites d'affilée, se relançant ainsi dans la lutte pour les playoffs. Derrick Obasohan a conforté sa place de meilleur marqueur de Pro A en inscrivant 29 points et prenant 8 rebonds pour le HTV. Mouhamed Saer Sene a ajouté 17 points et 11 rebonds, et Thomas Terrell 17 points, 7 rebonds et 4 passes. David Simon a terminé à 19 points et 8 rebonds pour la SIG, et Elson Mendy à 15 points. Défaits pour la troisième fois d'affilée, les Strasbourgeois ne comptent plus qu'une victoire d'avance sur Rouen, premier relégable.

Rouen bat Chalon : 83-71
En n'accordant que 8 points à Chalon dans le deuxième quart, Rouen a fait l'écart et préserver celui-ci jusqu'au terme de la rencontre. En mettant fin à une série de quatre défaites consécutives, les Normands se relancent dans la course au maintien, ne comptant plus qu'une seule victoire de retard sur Strasbourg et Chalon, dont c'est le deuxième revers de suite. Edwin Jackson a cumulé 19 points et 8 rebonds pour le SPOR, Michel Nascimento a ajouté 20 points et 4 rebonds, et William Soliman 13 points et 11 rebonds. Blake Schilb a terminé à 21 points et 5 rebonds pour l'Élan, et Terrell Everett à 17 points, 6 rebonds et 5 passes.
================================================================================
PRO B:
Nanterre bat Fos : 73-65
Grâce à un 14-4 dans le dernier quart, Nanterre a remporté une troisième victoire en quatre matches, et se maintient à la septième place. Deuxième défaite en trois matches pour Fos, qui ne compte plus qu'une victoire d'avance sur le premier relégable. Nate Carter a cumulé 23 points et 8 rebonds pour les Franciliens, et Sherman Gay a terminé à 17 points et 5 rebonds pour Fos. Malick Badiane (Nanterre) 10 pts, 4 rbds et 1 contre. Babou Cissé (Fos) 15 pts, 2 rbds et 3 passes et mamdou Dia (Fos) 5 pts, 3 interceptions et 2 passes.

Pau-Lacq-Orthez bat Antibes : 79-65
Le leader a maîtrisé son sujet et remporté un septième succès consécutif. Troisième défaite en quatre matches en revanche pour Antibes, qui pointe toujours à quatre victoire de la huitième place. Antoine Mendy a marqué 21 points et 3 rbds pour l'Élan, et Slaven Rimac en a ajouté 16. Miloud Doubal a inscrit 15 points pour Antibes, et Luca Vebobe a ajouté 13 points et 12 rebonds.

Le Portel bat Bordeaux : 78-62
Cinquième victoire de suite à domicile pour Le Portel, qui se maintient dans la lutte pour la deuxième place. Huitième défaite en neuf matches pour Bordeaux, qui partage la place de premier relégable avec Brest et Clermont. Nigel Wyatte a cumulé 21 points et 11 rebonds pour l'ESSM, et Edouard Choquet a ajouté 10 points et 4 passes en sortant du banc face à son ancien club. Sami Driss et Akselis Vairogs ont marqué 13 points chacun pour les JSA. Abdoulaye Ndiaye (Le Portel) 8 pts,2 rbds et 3 contres en 16 minutes.

Article rédigé par le Lundi 15 Mars 2010



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !