Facebook
Twitter









FRANCE PRO A – J22 et PROB J25– Le Mans remporte le derby

Les Manceaux ont remporté dimanche le derby des Pays-de-Loire en dominant Cholet, 84-79. Duel entre sénégalais à l'occasion de la rencontre Rouen contre Besançon entre Cheikhou Thioune et Yamar Diéne, remporté par Rouen et Cheikh Thioune.



Yamar Diéne 10 pts, 7 rbds et 2 interceptions.
Yamar Diéne 10 pts, 7 rbds et 2 interceptions.
Le Mans bat Cholet : 84-79
Plus frais, les Manceaux ont fait la différence sur la fin face à une équipe choletaise qui a disputé deux matches d'EuroChallenge plus tôt dans la semaine. C'est la quatrième victoire des Manceaux depuis leur succès à la Semaine des As, tandis que les Choletais voient s'interrompre une série de deux victoires de suite. Alain Koffi a régné sur la raquette avec 25 points, 12 rebonds et 31 d'évaluation, son nouveau record en Pro A. J.P. Batista a ajouté 21 points et 6 rebonds, et Bobby Dixon 16 points, 7 rebonds et 6 passes. Rodrigue Beaubois a terminé à 17 points, 4 rebonds et 2 passes pour Cholet. Maleye Ndoye 2 pts, 8 rbds et 2 passes décisives.


Rouen bat Besançon : 86-67
Succès important pour Rouen en vue du maintien, les Normands comptant désormais deux victoires d'avance sur Besançon, premier relégable. Darnell Williams a cumulé 15 points, 6 rebonds et 4 passes, et Michel Nascimento a ajouté 16 points et 4 rebonds. Julius Hodge a marqué 19 points pour le BBCD. Cheikhou Thioune (Rouen) 5 pts, 6 rbds et 3 passes. Yamar Diéne 10 pts, 7 rbds et 2 interceptions.


Dijon bat Orléans : 77-66
Quatrième défaite consécutive pour Orléans depuis sa défaite en finale de la Semaine des As. Dijon a pour sa part mis fin à une série de trois défaites de suite, et abandonne la place de premier relégable. Damir Krupalija a cumulé 21 points et 11 rebonds pour la JDA, Aerick Sanders a ajouté 14 points, 8 rebonds et 2 contres, et Abdou M'Baye 19 points et 5 rebonds. Terence Dials a terminé à 19 points et 6 rebonds pour l'Entente.

=================================================================================
                                                         RESULTATS PROB

Charleville bat Boulazac : 78-72
Deuxième victoire seulement en six matches pour Charleville qui se maintient parmi les huit premiers. Cinquième défaite d'affilée en revanche pour Boulazac, codétenteur avec Saint-Quentin de la dix-septième place. Brice Vounang a cumulé 22 points et 10 rebonds pour l'Étoile, et Sambou Traoré a terminé à 14 points et 8 rebonds pour le BBD. Cheikh Ibrahima Koma (Charleville) 10 pts, 2 rbds  et 1 passe en 13 min.


Nanterre bat Évreux : 79-76
Les banlieusards ont mis fin à leur série de cinq défaites consécutives, en s'imposant face à Evreux après prolongation. Huitième défaite en neuf matches en revanche pour Evreux, qui ne compte qu'une victoire d'avance sur Boulazac et Saint-Quentin. Ivan Almonte a cumulé 21 points et 9 rebonds pour Nanterre, et Earnest Shelton a marqué 18 points pour Évreux. Abdoulaye Ndiaye (Evreux) 6 pts et 2 rbds.


Aix-Maurienne bat Le Portel : 67-60
Quatrième succès consécutif à domicile pour les Savoyards, qui compte toujours un succès de retard sur Nantes, huitième. Le Portel reste en revanche concerné par la lutte pour le maintien. Georgi Joseph a cumulé 9 points, mais 16 rebonds pour Aix-Maurienne, et Laurent Cazalon a terminé à 13 points, 7 rebonds et 3 passes pour Le Portel. Issa Konaré (AM) toujours en convalescence.




Article rédigé par le Lundi 23 Mars 2009



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !