Facebook
Twitter









FRANCE PRO A J25 PROB J29 : Dijon respire

Un week End assez bon pour nos basketteurs en hexagone, chez les pensionnaires de la PRO A , Maleye Ndoye et Dijon continue sur leur lancée tandis que Demba Mbengue patauge à Clermont. En PROB Malick Badiane et Cheikhou Thioune assurent avec leurs équipes tandis que Aix Maurienne gagne sans Thiendou Diassé.





PRO A

Dijon bat Hyères-Toulon : 97-86
Mené de 10 points à la mi-temps, la JDA a renversé la situation grâce notamment aux 23 points, 3 rebonds et 5 passes décisives de Terrell Everett, et aux 17 points, 4 rebonds et 5 passes décisives de Damir Krupalija. Tony Williams termine pour sa part avec 25 points, 7 rebonds et 8 passes décisives pour le HTV. Avec ce succès, Dijon conserve deux victoires d’avance sur Gravelines-Dunkerque et le Paris-Levallois.
Maleye Ndoye 11 pts, 5 passes 3 rbds et 1 interception



Le Havre bat Clermont : 86-78
Bien que déjà condamnés à la relégation, les Clermontois ont vendu chèrement leur peau au Havre, emmenés par les 26 points, 9 rebonds et 7 passes décisives de Tony Skinn et les 21 points et 4 rebonds de Velimir Radinovic. Marcellus Sommerville a inscrit 22 points pour les Havrais, tandis que John Cox a ajouté 18 points, 7 rebonds et 3 passes décisives.



PROB

Saint-Vallier bat Poitiers : 78-74
Succès capital pour Saint-Vallier qui compte désormais une victoire d’avance sur Le Portel, premier relégable. Les Drômois ont résisté en fin de match au retour des Poitevins, emmenés par les 11 points et 11 rebonds de Pierre-Yves Guillard. Malick Badiane a pour sa part cumulé 15 points et 10 rebonds pour le SVBD.




Rouen bat Brest : 84-78
Rouen n’est pas tombé dans le piège brestois, conservant ainsi sa deuxième place. Brice Vounang a réalisé son troisième double-double de la saison pour le SPOR avec 18 points et 10 rebonds. Sherman Gay a lui tout donné pour l’Étendard, terminant avec 33 points et 9 rebonds. Cheikhou Thioune 12 pts, 6 rbds et 2 passes.




Aix-Maurienne bat Limoges : 58-48
Treizième victoire consécutive à domicile pour les Savoyards, qui ont mis fin à la série de trois succès de Limoges. Dramane Diarra a cumulé 13 points, 9 rebonds et 4 contres pour Aix-Maurienne, tandis qu’ Ivan Almonte a terminé avec 8 points et 11 rebonds pour Limoges.


Article rédigé par le Mardi 15 Avril 2008



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !