Facebook
Twitter









FRANCE PROB 28 : Cheikhou Thioune tire Rouen

La 28 éme journée de PRO B en France a été trés positives pour les représentants sénégalais en hexagone, Cheikh Thioune a été le principal artisant de la victoire de Rouen face à Besançon. Malick Badiane et Pape Thiendou Diassé n'ont pas été en reste .....



Cheikhou Thioune 21 pts, 7 rbds et  4 passes
Cheikhou Thioune 21 pts, 7 rbds et 4 passes
Rouen bat Besançon : 94-80
Fin de série pour Besançon qui restait sur quatre victoires de rang. Rouen a bénéficié des 21 points, 7 rebonds et 4 passes décisives de Cheikhou Thioune et des 24 points et 4 rebonds de Ronald Dorsey. Simon Darnauzan a pour sa part marqué 23 points pour Besançon, Antwon Hoard ayant ajouté 19 points, 4 rebonds et 3 contres.




Châlons bat  Nanterre : 95-88 a. 2 p.
Alors que Nanterre menait de 10 points après trois quarts-temps, les Châlonnais sont revenus au score, Peter Mulligan (19 pts, 9 rbds et 5 pds) envoyant le match en prolongation. C'est Steffon Bradford (26 pts et 12 rbds), pour Nanterre, qui a provoqué la deuxième prolongation, remporté par l'Espé grâce notamment à Mohamed Sy, auteur de 6 de ses 13 points (et 7 rebonds) dans les cinq dernières minutes. Son coéquipier Samba Dia termine pour sa part avec 20 points et 8 rebonds. Un succès important pour l'Espé qui garde une victoire d'avance sur Le Portel et Saint-Vallier, à la lutte pour éviter la place de premier relégable, et qui ont tout deux gagné ce week-end.


Saint-Vallier bat  Reims : 74-60
Deuxième victoire à l'extérieur pour Saint-Vallier qui confirme ainsi la victoire remportée le week-end dernier, à domicile, face à Evreux. Les Drômois restent ainsi au contact du Portel dans la lutte pour le maintien. Camille Delhorbe a égalé son record offensif en Pro B avec 23 points et ajouté 6 rebonds, tandis que Malick Badiane a cumulé 7 points, 11 rebonds et 4 contres. À Reims, Ezenwa Ukeagu a été le seul à surnager avec 20 points et 8 rebonds.



Poitiers bat Aix-Maurienne : 86-77
Onzième succès consécutif à domicile pour Poitiers, porté par les 14 points et 10 rebonds de Pierre-Yves Guillard. Son jeune coéquipier Lamine Kanté a fait son meilleur match de la saison avec 13 points et 4 rebonds. Jonathan McClark a pour sa part terminé avec 20 points, 10 rebonds et 4 passes décisives pour Aix-Maurienne. Thiendou Diassé 8 pts , 1 rbs et 1 interception.




Article rédigé par le Dimanche 6 Avril 2008




1.Posté par bamba dieng le 06/04/2008 18:18
Tres bien les gosses vous faites honneur au pays quand a ZIG je t'encourage et te demamde les nouvelles des anciens du SIBAC, les PISCO et autes depuis le Soudan je suis les infos du basket des joueurs senegalais nous n;avons que celles des pays arabes mais THIA KAW THIA CANAME [ Coach Bamba DIENG 0

2.Posté par pouzioux le 08/04/2008 16:50
Continue comme ça tu es un vrai pro ta simplicite te fais que les gens t adorent a bientot

3.Posté par seye le 11/04/2008 15:44
my boy je suis fier de toi , cela me fait trop plaisir de voir que tu es entrain realiser ton reve , continu comme ca et que dieu t aide à poursuivre ta route tranquillement ,tout ce que tu as , tu le merite , continu à rester toujours naturel nous sommes de tout coeur avec toi




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !