Maleye Ndoye -JDA DIJON
Après sa lourde défaite concédée samedi à Pau-Orthez (69-99), la JDA est plus que jamais dans l'obligation de remonter la pente pour éviter le spectre de la ProB. Le président Michel Renault a vu les joueurs en tête-à-tête en début de semaine pour remobiliser les troupes.
"J'ai été très déçu par notre dernière prestation. Le visage montré par l'équipe à Pau-Orthez n'était absolument pas celui d'une équipe conquérante, souligne également l'entraîneur Randoald Dessarzin. Il faut absolument que nous réagissions face à Orléans."
La participation de l'intérieur américain Lee Benson, qui souffre d'un genou et qui ne s'est pas entraîné de la semaine, restera incertaine jusqu'au coup d'envoi.
Orléans sera également amoindri puisque son capitaine Ben Dewar peine à se remettre d'une pneumonie contractée pendant la trêve. L'autre Américain Dustin Salisbery, qui souffre d'une inflammation à un genou et a subi une infiltration jeudi, est quant à lui arrêté cinq à six jours et est déjà officiellement forfait.
"Ca tombe mal et ce sera difficile d'être compétitif, mais on peut se battre", juge l'entraîneur Philippe Hervé.