Facebook
Twitter









GORGUI SY DIENG PIVOT DES LIONS : «Je mettrais toute l’abnégation, la détermination et l’envie»

Reactions Gorgui Sy Dieng aprés la remise du drapeau ....
Par Oumar Diaw Sud Quotidien



Considéré comme le leader technique des Lions ,Gorgui Sy Dieng était tout excité avec le drapeau national qu’il a reçu hier, jeudi 13 août, à quelques heures du départ de l’équipe nationale pour l’Espagne où se déroule  le dernier tournoi préparatoire à l’Afrobasket en Tunisie. «Je n’ai pas encore l’expérience d’une compétition africaine. On m’a signifié que cela n’a rien à voir avec le jeu que l’on pratique en Nba. J’ai bien fait le constat lors du tournoi de Dakar. Mais, je ne vais pas tarder à m’adapter au jeu», déclare-t-il. Pour le pivot des Lions, seul objectif qui vaille à ses yeux, c’est le trophée continental, synonyme de qualification aux prochains Jeux olympiques de 2016 à Rio. «Je suis excité à l’idée de recevoir le drapeau national. Je sais que ce ne sera pas facile. Cela demande des sacrifices. Mais, nous y tenons.  L’ambiance est bonne.  On se connait bien dans le  groupe», soutient t-il. Gorgui Sy Dieng est d’avis, qu’au sortir du tournoi de Dakar, des réglages sont à effectuer pour les dernières séances de préparation en Espagne.
«Il y aura des réglages à effectuer. Dans le basket,  les choses peuvent changer d’un moment à un autre», note-t-il, avant de galvaniser ses partenaires.
«Je leur demande de faire preuve de courage. C’est le seul discours que je veux leur tenir. Nous nous sommes préparés et nous avons fait ce que nous devons faire, on a joué des matchs de préparation dans le tournoi de Dakar. On a disputé des matchs avec  une formation comme le Mali. Nous ne ferons pas dans les cinq jours qui nous séparent de l’Afrobasket, ce que nous n’avons pas fait jusque-là »,  soutient–il.  Tout comme les autres Lions, le pivot des Wolves de Minnesota ne retient pas moins la piqûre de rappel du ministre des Sports qui a tenu  souligner qu’une sélection masculine du Sénégal n’avait pas triomphé depuis 18 ans sur la scène continentale. «Seule la victoire compte aujourd’hui. Je n’aime pas perdre ou subir l’humiliation sur un terrain. Je mettrais toute l’abnégation, la détermination et l’envie. Je crois que mes coéquipiers sont dans les mêmes dispositions. Que les Sénégalais continuent de nous supporter et de prier pour nous», dira-t-il.

Article rédigé par le Vendredi 14 Août 2015



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Septembre 2015 - 10:11 TROISIÈME VICTOIRE DES LIONNES