Facebook
Twitter









Huitième de finale : NGR /CHA : Le Nigéria, premier qualifié pour les quarts de finale.

Le Nigeria est le premier pays à se qualifier pour les quarts de finale de la 26ème édition du championnat d’Afrique des nations masculin, après sa victoire ce mardi face au Tchad 84-46, dans le premier match des huitièmes de finale au palais des sports d’Antananarivo, Madagascar.



Les nigérians on tout de suite pris les choses en mains dès l’entame du match. Les D’Tigers, coachés par Ayo Bakare, se sont mis à l’abri dans la première mi-temps en gagnant les deux quarts temps 23-09 et 22-04, avec une défense de fer limitant les tchadiens qu’ à seulement 13 points inscrits contre 45 pour eux.

Dès lors la messe, était déjà dite et ce n’est pas le gain du troisième quart 12-16 par le Tchad qui allait changer la donne. Le Nigeria va enfoncer le clou au dernier quart, le gagnant de 10 points d’écart 27-17 points pour s’imposer logiquement 84-46.

LE nigérian Ime Udoka a porté les siens avec 14 points, 4 rebonds et 4 passes décisives, Derrick Obasohan a ajouté 12 points, 4 rebonds et 4 passes décisives tandis que l’ailier Ejike Ugboaja a réaliser un double double avec 10 points, 10 rebonds et 2 passes décisives pour permettre au Nigeria d’obtenir son ticket pour les quarts de finale.

Le Nigeria rencontrera ce jeudi en quart de finale le vainqueur du match opposant la Centrafrique et Égypte.

Article rédigé par le Mercredi 24 Août 2011



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !