Facebook
Twitter









INCERTITUDES SUR LA 37e FINALE COUPE SAINT- MICHEL

De grosses menaces planent sur la tenue de la 37e édition de la Coupe saint- Michel qui oppose le 8 mai prochain la Douane et le Duc. Après son refus de rejouer son match des 8e de finale de la Coupe Nationale face à la Ja et de prendre part à la finale, le cas sera au menu du point de presse que la Ligue de Dakar va tenir aujourd’hui à son siège de la Fédération sénégalaise de basket.



L’As Douane va-t-il aller jusqu’à boycotter la 37e édition de la Coupe nationale organisé le samedi 8 mai au stadium Marius Ndiaye. Après le refus de ne pas rejouer les 8e de finale de la Coupe Nationale la formation des Gabelous laisse entrevoir en tout cas de grosses incertitudes sur cette compétition phare de la saison de basket et organisée sous l’égide de la Ligue de Dakar de basket ball.

Dans une sortie dans la presse, un des dirigeants de l’As Douane n’écartait pas cette éventualité qui serait sans doute une première dans l’histoire de ce trophée mis en jeu depuis 1974 par le défunt frère Emmanuel du collège Saint-Michel. Ce membre du comité directeur de la formation gabelou liait la participation de son équipe qu’à une réponse favorable à la requête qu’ils ont déposée auprès du conseil d’Etat en vue de casser la décision fédérale les intimant à reprendre le match face à la Ja.

La première rencontre entre les deux équipes disputée le 17 avril dernier, on le rappelle, a été interrompue à trois minutes de la fin alors que la Douane menait de 3 points (53 à 50).Toute chose qui devrait être à l’ordre du jour du point de presse que la ligue de Dakar de basket-ball va organiser demain, mercredi 5 mai, à 16 heures à son siège du stade Demba Diop. Cette rencontre devrait permettre à la Ligue de se prononcer sur cette affaire et prendre les devants sur les préparatifs de la finale de la coupe Saint-Michel, indique le communiqué de La Ligue de Dakar, qui nous est parvenu hier, lundi 3 mai.

Selon le même communiqué cette rencontre avec les journalistes s’inscrit également dans le cadre de la nouvelle politique de communication que la structure dirigée par Atoumane Gaye entend mettre en place.



source:oumar Diaw, sudonline.sn


Article rédigé par Guelwaar Dione le Mardi 4 Mai 2010


Guelwaar Dione


1.Posté par basket rek le 05/05/2010 00:27
douane da beugue daw rek,,,,,,

2.Posté par asd le 05/05/2010 08:58
Comment peut on sanctionner et des joueurs et du coach de la même équipe car ils ont tords; En plus la vidéo montre carrément qu'ils ont foutu le bordel... et vouloir rejouer le match... Pas de logique!!!!

3.Posté par DUC4EVER le 05/05/2010 10:39
Cette coupe n'est pas celle de la fédération mais celle de la ligue , la douane n'a aucune raison de boycotté cette coupe a moins qu'ils ont peur de se faire humilier par le duc

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?