Facebook
Twitter









Issa Mbaye Samb favorable au retour d'Abdourahmane Ndiaye ''Adidas''

Dakar, 28 nov (APS) - Le ministre des Sports Issa Mbaye Samb a déclaré à l'APS qu'il est prêt à donner à la fédération sénégalaise de basket une autorisation pour négocier avec l'ancien entraîneur des Lions Abdourahmane Ndioaye ''Adidas'' en vue de son retour à la tête de l'équipe nationale.

AHMADOU BAMBA KASSE APS



Issa Mbaye Samb Ministre du Sport - photo APS
Issa Mbaye Samb Ministre du Sport - photo APS
''Je suis prêt à faire revenir 'Adidas' (limogé en 2006) et je suis absolument d'accord pour autoriser la fédération à négocier avec lui'', a dit M. Samb en marge de la cérémonie d'ouverture de la coupe du chef de l'Etat pour les jeux de dames.

Ce tournoi marque le lancement du championnat du Sénégal de jeu de dames devant désigner les quatre prochains représentants du Sénégal à la prochaine édition du championnat d'Afrique de la discipline prévue en décembre prochain à Abidjan.

Issa Mbaye Samb qui a révélé avoir ‘'parler au téléphone avec ‘'Adidas'' dans la semaine qui a suivi sa nomination (en septembre) à la tête du ministère des Sports, s'est dit ''fondamentalement acquis'' à l'idée que l'ancien coach des Lions du basket ''doit revenir servir le basket de son pays''.

Estimant que ‘'Adidas est l'un des plus diplômés des entraîneurs sénégalais avec un troisième degré d'Etat'', il a dit être au courant que l'ancien entraîneur de l'équipe nationale masculine de basket fait partie d'une liste de trois candidats susceptibles de prendre l'équipe de France de basket féminin.

Il s'est dit ''tout à fait favorable qu'il revienne apporter son savoir-faire au basket sénégalais''.

‘'Adidas est quelqu'un qui connaît bien son métier et qui, en plus, fait l'unanimité sur ses compétences puisque toute la population veut qu'il revienne, a indiqué Issa Mbaye Samb. Je ferais tout pour qu'il retrouve sa place dans le développement de notre basket.''.

Auparavant, Issa Mbaye Samb avait révélé avoir rendu visite à Bonaventure Carvalho qui a gagné la majorité des trophées du Sénégal pour qu'il lui dise ce qui ne va pas dans cette discipline.

Ces propos du ministre portant sur le retour de l'ancien entraîneur du Sénégal de basket font suite à ceux du président de la fédération sénégalaise de basket, Alioune Badara Diagne, qui a récemment fait part de sa disponibilité à aller ''renégocier'' avec ‘'Adidas'' s'il avait l'autorisation du ministère de tutelle.

L'ancien entraîneur des Lions, actuel technicien en chef de l'équipe de Villeneuve d'Ascq joint par l'Aps avait de son côté déclaré être en attente de ‘'propositions concrètes'' de la part du Sénégal.


Article rédigé par le Jeudi 29 Novembre 2007




1.Posté par CONTACT le 29/11/2007 09:25
MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS!

KU XAMUL FA NGA JÊM DEELUL FA NGA JOGGEE.

ET LE PLUS GRAVE DANS CE CAS, C'EST QUE FI NU JOGGEE MOO GÊN FI NU DEMOON.

QUE DIEU OUVRE D'AVANTAGE LES YEUX DE CEUX QUI NOUS SERVENT DE DIRIGEANTS.

QUE DIEU SAUVE LE BASKET SENEGALAIS.


2.Posté par bousso le 29/11/2007 11:20
Ce n'est pas Adidas qui permettra à ABD de sauver sa tete.

Qu il sache partir à temps et non s'accorcher à du nimporte quoi

3.Posté par la lumière le 29/11/2007 11:48
hey gys faire revenir adidas est une exellente chose mais c le comment qui laisse a desirer.depuis qu'on politisé le sport senegalais ça ne va plus .ce ministre là veut jouer au héros .une nommination de coach ne fait pas par un ministre au dessus de la fédé et de la dtn .une fédé aussi ne doit pas etre nomée par un ministre .tous les problemes viennent de là .on sait que le ministre avait contacté adidas depuis le match de foot senegal - mali day raffatal rek .le prési de la fédé joue sa tete le ministre son operation de charme

4.Posté par yalla mo may séedé le 29/11/2007 12:01
avec tout le respect qu'on doit a pa bona ,il a decroche depuis plus de 10 ans please respectons ceux qui sont sur le terrain .les conclusions sur les dernieres assises du basket qui avaient contibués a la venue de adidas sont là et ne demande qu'une volonté politique avec dirigeant compétent qui n'ont pas les mains liées par le ministère des entraineurs non bénévoles .une transparence ds la gestion des fonds (sponsor,agent marketing,equipements).

5.Posté par karinm le 29/11/2007 18:02
tou les dirigen c des beau parleur tan k adidas nè pas la croi sur le basket senegalais.c kelkun de pro ki c se kil fè

6.Posté par L'ASSOCIATION DES BASKETTEURS le 30/11/2007 08:47
NOUS CE QUI NOUS DESOLE DU FOND DU COEUR EST DE VOIR LE PARQUET DE MARIUS NDIAYE UTILISE A D'AUTRES FINS AUTRES QUE LE SPORT.HIER ON A VU EN DIRECT A UNE TV DE LA PLACE DES BATTEURS DE TAM-TAM ,DES GRIOTS,UTILISER LE PARQUET.C'EST REVOLTANT D'AUTANT PLUS QUE CE PARQUET EN BOIS CIRE COUTE CHER ET OBEIT A CERTAINES REGLES.COMME CELLE QUE SEULES LES CHAUSSURES DE SPORT SONT AUTORISEES A FOULER LE PARQUET.D'AUTRES CHAUSSURES RAMOLLISENT LE PARQUET .QU'EST QU'ON A VU HIER JEUDI A MARIUS NDIAYE SOUS LA HOULETTE DE GASTON MBENGUE? DES BATTEURS DE TAM TAM ET DES GRIOTS AVC TOUTES SORTE DE CHAUSSURES AUTRES QUE CELLES DE SPORT ENTRAIN DE SE TREPIGNER SUR CE PARQUET .DE GRACE LE DIRECTEUR DU STADE DOIT PAS ACCEPTER CELA .MARIUS NDIAYE A CHANGE AVEC CE PARQUET ,ON DOIT LE PRESERVER ET L'ENTRETENIR ET AUSSI L'UTILISER QUE POUR LE SPORT .DANS D'AUTRES PAYS ON CONNAIT LA VALEUR D'UN PARQUET EN BOIS CIRE .ON PREND SOIN DE L'OBJET QU'ON POSSEDE SI ET SEULEMENT SI ON CONNAIT LA VALEUR DE CET OBJET.LE DIRECTEUR DU STADE DEMBA DIOP CONNAIT -IL LA VALEUR DE CE PARQUET ?

7.Posté par the dream le 02/12/2007 15:03
c déja bien de voire que ce ministre considére l'avis des acteurs du basket; en affirmant qu'il fait l'unanimité sur ses compétences reconnues, maintenant que les choses se concrétisent.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?