Facebook
Twitter









JEUX AFRICAINS ALGER 2007 :Les Lionnes battent l'Angola (71-49) et accèdent en finale

Alger, 20 juil (APS) - L'équipe du Sénégal s'est qualifiée en finale du tournoi de basket-ball féminin des Jeux africains, en battant en demi-finale l'Angola 71-49 (mi-temps : 31-43), vendredi à Alger.





LES LIONNES EN FINALE
LES LIONNES EN FINALE
Alger, 20 juil (APS) - L'équipe du Sénégal s'est qualifiée en finale du tournoi de basket-ball féminin des Jeux africains, en battant en demi-finale l'Angola 71-49 (mi-temps : 31-43), vendredi à Alger.

Le Sénégal est ainsi le premier pays qualifié en finale de la compétition. Il rencontre pour la course à la médaille d'or, le vainqueur de l'autre demi-finale devant opposer le Nigéria au Mozambique.

Cette sixième victoire s'est réellement dessinée à partir du quatrième quart temps, lorsque le Sénégal, bien présent en défense sans commettre des fautes comme à l'entame du match, a réussi à installer un écart confortable de 20 points, après trois minutes de jeu (33-53).

Auparavant les Lionnes n'avaient pu maintenir leurs adversaires dotées d'un bon fond de jeu que de douze points, d'abord à la mi-temps où le score était de 22 à 30 en leur faveur puis au troisième quart temps (31-43).

C'est au dernier quart temps, suite à belle mise en place défensive, que la bande à Diodio Diouf est parvenue réellement à faire usage d'une bonne conjonction, entre les interceptions de balles et les contre attaques.

Ce qui permit à la paire, Adama Diakhaté-Astou Traoré bien mise en orbite, de trouver le panier à quatre reprises successivement et d'infliger un 10 à 2 décisif.

Cette belle fin de partie, qui sera maintenue par les remplaçantes, est pourtant en total contraste avec le début de la partie des Lionnes qui ont souffert du paradoxe défensif.

Alors qu'en attaque elles ont pris quelques repères (2-10), la défense a souffert d'un trop plein d'engagement (5 fautes en trois minutes de jeu). Ce qui a permis à l'Angola de vite recoller au score en réussissant 9 lancers francs sur ses 12 premiers points.

Ce trop plein défensif sera heureusement corrigé en deuxième quart temps, mais là aussi, c'est le contraire qui s'est passé. Les Lionnes ont en effet offert pendant cette période leur plus mauvais cumul offensif avec seulement 12 points dont deux tirs primés de Adama Diakhaté.

Le Sénégal s'est encore rendu la tâche difficile en ne débutant pas avec ''100 % de ses moyens'', a analysé Maguette Diop, mais il a pu encore une fois renverser une tendance qui lui était parfois défavorable en s'imposant avec 22 points d'écart (49-71).


Article rédigé par le Samedi 21 Juillet 2007




1.Posté par NGOM Aissa Diaga SOIGNEUR DES LIONNES EN STAGE EN BELGIQUE le 21/07/2007 20:37
Toutes mes felcitations aux lilonnes du basket et aux 2 coaches Magatte DIOP .
Le ministere doit les mettre dams les conditions les meilleures pour gagner la coupe d Afrique a Dakar.
B O N N E C H A N C E ................

2.Posté par CONTACT le 22/07/2007 12:53
FELICITATIONS A VOUS LES FILLES!!!
MERCI PERE MAX!!!

NOUS ESPERONS QUE LES TECHNICIENS ONT DEJA RESOLU L EQUATION NIGERIANE. " Le Sénégal s'est encore rendu la tâche difficile en ne débutant pas avec ''100 % de ses moyens'', a analysé Maguette Diop, mais il a pu encore une fois renverser une tendance qui lui était parfois défavorable en s'imposant avec 22 points d'écart (49-71)." EST CE QUE CE SERA POSSIBLE SI C'EST AVEC LE NIGERIA.

LA CLEF EST Là, ENTAMER LES 10 PREMIERES MINUTES EN FORCE ET AVEC LE MOINS DE FAUTES POSSIBLE.

QUE LA VICTOIRE NOUS VIENNE, ALLEZ LES FILLES!!!
BONNE CHANCE PERE MAX.......

3.Posté par ailier fort le 22/07/2007 20:35
Mais webmaster xana da nga naani bissap comme mane ?
Diongoma ont ramené l'or yagana !
Et vous ne me mettez pas une photo ?
Ya diambarééé !
Ya diambarééé !
Ya diambar !


Ailier fort ... ivre de bissap.

4.Posté par babacar souleymane dem le 22/07/2007 21:39
felicitation aux filles pour leur victoire contre le nigeria en finale des 9e jeux africain d alger et tous le pays et avec vuos ainsi qu a maguette eta damediouf

5.Posté par babacar souleymane dem le 22/07/2007 21:42
bonne preparation pour la coupe d afrique a dakar

6.Posté par larbi le 05/08/2007 18:23
felicitation
a magat et dame diouf
a vous le fille
et bon preparation pour le championa d'afrique

7.Posté par ndiaye le 08/11/2007 13:42
slt les lionnes je veus devenire comme vous je vous jure