Facebook
Twitter









JEUX AFRICAINS : Le match contre l'Angola sera difficile mais prenable, selon Maguette Diop

Alger, 19 juil (APS) - Le match de demi-finale que les Lionnes vont disputer contre l'Angola, vendredi à 16 heures à Alger, sera ''difficile mais prenable'', selon l'entraîneur du Sénégal qui appelle à une reconduite des stratégies défensives pour contenir les Palancas Negras qualifiées dans le dernier carré en venant à bout de la Tunisie (72-45).






Awa Doumbia , trés adroite sera une des clés contre l'Angola selon Maguette Diop
Awa Doumbia , trés adroite sera une des clés contre l'Angola selon Maguette Diop
''Contre l'Angola ce sera un match difficile mais qu'on peut gagner si on joue notre basket'', a dit Maguette Diop qui a assuré qu'on ''peut contenir l'Angola en mettant en place la même défense utilisée jusqu'ici puisque nos filles ont encore de la vivacité pour l'exécuter''.

Revenant sur le match de quart de finale disputé et remporté face à l'Algérie (75-49), le coach des Lionnes estime que son équipe a pêché dès le début ''en voulant prendre le match tout de suite son compte et dérouler en roue libre''. Une situation qui a ''rendu le match difficile donnant de la confiance à l'équipe algérienne qui a pris de la confiance''.

Considérant que ‘'ce match ne pouvait pas être facile pour nous, puisqu'on jouait contre l'équipe d'Algérie qui avait son public derrière elle'', Maguette Diop a relevé que les changements apportés à la mi-temps ont permis de rectifier le tir.

''A la mi-temps, on leur a demandé de montrer une certaine lucidité dans le jeu en amenant le ballon à l'intérieur de la raquette, parce qu'à chaque fois que le ballon venait vers Astou Traoré ou Bineta Diouf, on avait la possibilité de scorer'' a-t-il dit non sans saluer la ''sérénité notée dans le jeu'' des ses protégées qui ne sont plus précipitées ''pour bien élaborer nos attaques''.

Même s'il se refuse de décerner une mention particulière à une de ses joueuses, l'entraîneur à reconnu l'apport décisif de Awa Doumbia ''qui est très adroite'' quand elle est en forme et qui, aujourd'hui (hier), a ''pu apporter son soutien à l'équipe à certains moments du jeu par ses tirs qui ont eu une certaine réussite''.

Article rédigé par le Vendredi 20 Juillet 2007




1.Posté par myou le 21/07/2007 07:37
Big up aux filles vous êtes courageuses spécialement à Awa je t'adoreeeeeuuu u r da best je le sais je suis avec toiiiiiiiiiiiiiii JA en force