Facebook
Twitter









"Kou Bougou Ndawal takha Gal Gal Niaye..." : Ouakam tient sa Coupe

Pas du tout habitué de ce rendez-vous à Marius Ndiaye et ayant largement battu à quatre reprises cette saison son opposant SIbac qui est dans le même caset déja championne du Sénégalon, Uso se présentait comme l’archi-favori de cette finale de la coupe du Sénégal. Très sincèrement, on se demandait comment sicapoises allaient pouvoir déboussoler leurs adversaire ...




"Kou Bougou Ndawal takha Gal Gal Niaye..." : Ouakam tient sa Coupe
Cette finale de Coupe du Sénégal était la cinquiéme confrontation cette saison entre USO et SIBAC, USO  avait jusque là gagné les quatre premiéres confrontations. Le SIBAC venait d’être titré champion du Sénégal en battant le tenant du titre SLBC.Le Sibac s'étant frotté quatre fois à l'ogre ouakamois  et avait été balayé à quatre reprises à Marius Ndiaye,Il était donc permis de se demander comment les sicapoises pouvaient rebondir.
Une seule allait être sacrée et ce match promettait donc doublement. Les favorites, c’était clairement les filles de Ben Diagne. Et les outsiders, celles de Tidiane Goudiaby.
C’est la sicapoise Binette Diallo qui ouvrait les hostilités d’un panier à mi-distance, suivit d'un lay-up de Lala Keïta , 4-0 pour le Sibac. Mais Mada Ndiaye (22 pts) et compagnie viendront apporter la réplique sicapoise et par la même occasion sonner le réveil du public ouakamois venu très nombreux et remporter le premier quart-temps sur le score de 19-14.
Le deuxième quart sera à l'image de la première mais avec une absence de taille du côté des
ouakamois, celle du pivot Awa Diagne sorti sur blessure au genou dés les premiéres minutes du jeu, ce qui va forcer Ben Diagne à changer sa rotation habituelle et délaisser sur le terrain Sokhna Diouf un peu plus que d'habitude. Le score à la pause 33-30 toujours à l'avantage de l'Uso.
La deuxième mi-temps sera un duel entre deux joueuses avec un quart temps pour chacune: Mada Ndiaye (meilleure scoreuse de cette finale avec 22 pts) et Ndeye Fall (MVP de la finale avec 19 pts, 8 passes et 4 interceptions).
Le 3 éme quart temps et le début du quatrième seront totalement à l'avantage des ouakamois qui porteront l'écart à 14 pts (60-46) avant que Ndeye Fall ne mette le feu au parquet en portant le Sibac sur ses frêles épaules et les amener à deux points de Ouakam (63-65) avant de sortir sur sa cinquiéme faute à 58 secondes de la fin du match, mais ses coéquipières ne purent rien faire pour faire varier le score qui restera intact . Ouakam tient sa coupe.
Mais la clé du match pour une fois ne se trouve pas au niveau des choix techniques mais allait plutôt la chercher au niveau des lancers francs : 21/30 pour USO soit 70% de réussite contre 11/38 pour le SIBAC 28.9% de réussite lala Keïta (o/6, Astou Diagne 0/2, Binette Diallo 1/4  Diané Gueye 2/9.

DISTINCTIONS
Meilleure Scoreuse: Mada Ndiaye USO 22 pts
Meilleure joueuse  : Ndeye Fall SIBAC 19 pts, 8 passes et 4 interceptions
Joueuse FAir Play  : Lala Keïta SIBAC


                     CLIQUER ICI POUR VOIR LES PHOTOS DE LA FINALE

Article rédigé par le Dimanche 21 Juin 2009




1.Posté par Cissé (Monaco Plage) le 21/06/2009 12:26
Vraiment les filles de SIBAC Vous avez été héroiques a la fin du match. Dommage la loi du sport en a décidé autrement - DIAM ak pékhém yallah ak doguolam.Milles Bravo a toute l'équipe de SIBAC pour tous les efforts consentis depuis le début de la saison. Encore je ne cesserai de le ressasser MENTION SPECIALE a NDEYE FALL meilleure joueuse de cette finale .Cette fille ; c'est la classe a l'état PUR. jE ne saurai trouvé les qualificatifs pour la présenter; cross over déroutant , passes décisives , lecture de jeu juste, creativité dans le jeu et j'en passes. Merci encore a Toute l'équipe de SIBAC ,du capitaine courageux DIANé Guéye en passant par BADIENE ,LALA Keita meilleure joueuse fair -play, BINETTE DIALLO sama kharit .FOUK'S. Adia Déme, Astou DIAGNE, Awa Mbaye,Rokhaya etc .Aussi bravo aux entraineurs Tidiane, Pa BASS, Nancy vraiment vous avez réussi une saison qui restera gravé dans les annales du SIBAC. VIVEMENT BONNE CONTINUATION. Et aussi je ne saurai terminé sans attirer l' attention de tous les dirigeants de SIBAC sur les rapaces qui tournent autour de l'équipe. NE LAISSER PAS DES GENS VENUS DE NULLE PART CASSER CETTE DYNAMIQUE. AUSSI MERCI A PA BEYE. ET ENCORE BRAVO A LA FUTURE REINE NDEYE FALL.

2.Posté par ailer fort le 21/06/2009 12:40
Yeeeesssssssssss !!! La voilà notre coupe.
Quel bonheur hier.
Bravo à tout le monde. Le coach, les joueuses, le staff, le bureau, les supporters (!) et tout ouakam...
Merci waaay. Que dire ? Yalna léne yalla fay.
Bon rétablissement à Awa Diagne.
Merci Senebasket.
On attend les photos rapidement et même la video de la dernière minute et de la "célébration" d'apres-match. (2stv !!! affairou RTS yi ngéne déf ndeuk ?) :-)
USO FOR EVER !


3.Posté par sentinelle le 21/06/2009 14:02
qu'importe la durée de la nuit; viendra toujours le jour.
félicitations à l'USO.

4.Posté par wak le 21/06/2009 14:17
alhamdoulilah rabilalamina merci les filles felicitation merci pour le tout le bonheur que vous avez apporter a tout un village ouakam et aujourd'hui fier de vous et vous le meritée ce n'est que le fruit de votre semence car je vous revois tres jeunes quand vous arppentez les rues de ouakam pour aller vous entrenez au foyer de jeune toujour uni inseperable une vrai bande d'amies la ou personne ni croyer vous y avez cru jusqu'a aujourd'hui jour de recolte vous regnez sur le toit du senegal diadieuf a vous tous ! et du courage a sibac vous etes oci une tres belle equipe .wakam ca kaw ca kanam

5.Posté par ailier fort le 21/06/2009 14:54
Merci man pour les photos !!!
Wonderful.

6.Posté par nex le 22/06/2009 17:09
Bravo à l'équipe du SIBAC merci de nous avoir fait rêver durant tout le championnat, franchement vous n'avez pas démérité , c'est le sport qui est ainsi!sinon je ne cesserai jamais de solliciter ma start number one Ndeye Fall!!! franchement c'est une joueuse hors paire, une vraie meneuse!! ci qui manque au Sénégal de nos jour!!
Franchement BRAVO, rien à rien la couronne est à toi cette année!!!

7.Posté par nex le 22/06/2009 17:11
Bravo à l'équipe du SIBAC merci de nous avoir fait rêver durant tout le championnat, franchement vous n'avez pas démérité , c'est le sport qui est ainsi!sinon je ne cesserai jamais de solliciter ma start number one Ndeye Fall!!! franchement c'est une joueuse hors paire, une vraie meneuse!! ci qui manque au Sénégal de nos jour!!
Franchement BRAVO, rien à dire la couronne est à toi cette année!!!

8.Posté par ndiog le 22/06/2009 18:50
Bravo à vous les filles de ouakam.Vous nous avez régalé lors de ce match.On est ensemble for life.Dem ba diekh rekkk...Et bravo à toute l'équipe de sénébasket pour le travail qu'ils sont entrain de faire dans le basket sénégalais.c'est de cela que nous avons besoin.fidel jusqu'au bout....Ouaaaaakammmmmm is back

9.Posté par bibif le 22/06/2009 18:59
bbravo wa USO, vous avez été parfaites, féléicitations à SIBAC, elles n'ont pas démérité aussi.

10.Posté par lune le 24/06/2009 00:19
felicitation a ouakam
a vrai dire vous l'avez belle et bien mérité vu votre saison.vous avez été constante durant toute la saison.continuez a bosser seulement et du courage.
avan d'oublier j'esper mercredi vous nous laisserez gouter nous aussi a une finale nak
lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

11.Posté par nex le 25/06/2009 06:26
ahhh Fellicitations au Duc way!!! ni la cette année mome ay séddo coupe là!!! Bravo

12.Posté par dave le 01/07/2009 13:45
sans produire un bon basket
ouakam a eu une coupe signe ke le basket régresse.pourtant la j.a méritait mieux. je pe concevoir ke mon grand rival le duc raffle tout mais uso avoir une coupe c'est le sénégal du basket à l'envers

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !