Facebook
Twitter









L’USO rate la qualification malgré sa victoire

L’Union sportive de Ouakam (USO) a raté samedi la qualification en demi-finale des play-off malgré sa victoire par six points d’écart (66-60) devant le Saint-Louis basket club (SLBC), en match comptant pour la demi-finale retour.


Ahmadou Bamba Kassé APS



L’USO rate la qualification malgré sa victoire

Samedi, les filles de Ouakam voulaient rattraper le retard de 19 points du match aller (59-38) et pour ce faire, ont organisé une forte mobilisation de leurs supporters venus en colonie au Stadium Marius Ndiaye.

Les bruits des sifflets, des tam-tams et des couvercles n’ont pour autant pas perturbé d’entrée les Saint-Louisiennes dans le premier quart temps, les joueuses de Aziz Bao domptant leurs adversaires du jour pour s’imposer de six points d’écart (18-12).

La réaction des Ouakamoises sera immédiate. Dès l’entame du deuxième quart temps, elles vont revenir à la marque pour ensuite dominer amplement dans le jeu au point, ce qui leur a permis de museler les filles de Saint-Louis un long moment.

Les supporters du village léboue vont exploser de joie à la mi-temps, puisque leur équipe qui a puisé dans ses dernières réserves pour refaire son retard, a réussi à marquer la bagatelle de 28 points contre 11 (40-29) à la pause.

A la reprise, les Ouakamoises ont continué de dérouler le jeu dans les quatre premières minutes, au point de les amener à croire à la qualification. Pourtant ce sont les Saint-Louisiens qui reviennent à la marque en retrouvant leur jeu. L’écart de l’USO s’étiole alors de 13 à 6 points, même si les Ouakamoises ont finalement réussi à maintenir un écart de 10 points avant la fin de ce troisième face à face (51-41).

Epuisées par leur engagement, les filles de Ouakam vont éprouver des difficultés dans le dernier quart temps. Elles terminent la rencontre avec un écart de 6 points (66 -60), trop petit pour la qualification en finale. Le SLBC, l’équipe championne en titre, va tenter de conserver sa couronne.


Article rédigé par le Lundi 27 Avril 2009




1.Posté par Kamou le 27/04/2009 14:45
Allez SLBC. Vous etes les reines du basket ,depart de joueuses ou non vous étes en finale. Vous faites honneur au basket des regions; Ci kaw Ci kanam dina bakh. bonne continuation...Le sport ce n'est pas dakar seulement, pensez aux régions pour relever le basket sénegalais qui vit une période de crise. slbc et ouakam sont au point car les joueuses ont joués de la petite catégorie jusqu'au stade actuel. desormais seule les equipes jeunes vont troner sur le championnat, donc priorité à la formation balanouy mali di yaap. perseverance pour l'uso, slbc a suivi le mm chemin, dina bakh wayé séne coach nay negocié ak khaléyi...

2.Posté par ailier fort le 01/05/2009 17:57
Tous mes encouragements à cette équipe qui s'est bien battue.
Apparemment elles ont bien failli créer l'exploit.
Cette demi-finale est une bonne expérience.
Bon courage pour la fin de saison et pour la 1/2 finale de demain.
Tia Kanam.

3.Posté par MOUSSA DIAGNE le 01/05/2009 21:53
dommage pour les filles , mais c bien ken mèm . ca va permettre de mieux prèparer les autres coupes et se focaliser sur le chemin à parcourir pour au moins ramener des trophèes à ouakam -...

4.Posté par moussa sene le 01/05/2009 23:35
c dur mai c pas grave faut se consentrer sur les autres match car cette annee mienne allez ouakam for ever affairebi uso la?????

5.Posté par nex le 04/05/2009 20:02
wéé une très bonne ékipe,contrairement à dautre ki se fixe sur mada, la joueuse ki retient le plus mon attention dans cette ékipe de l'uso c bien, la numéros 10, elle se débrouille très bien o rebonds et reste très adroites aussi même si elle tire pas trés souvent, je lui souhaite une trés bonne cariere en tout cas.

6.Posté par de passage le 19/05/2009 17:25
Mais nex khana tu es fâché. C'est vrai que Mada est une pièce maitresse comme il en existe d'ailleurs toutes les équipes. Que dira tu alors de notre Waly Ndiaye le numéro qui est toujours la meilleure pointeuse même si elle reste discrète. Toi aussi c'est le sport. Il n'y a vraiment pas lieu à dire wée. Khana tu n'est pas au courant de ce qui s'est passé entre temps. L'Uso est qualifiée pour deux finales cette année et doit jouer une autre demi-finale. louniouy waxati touss nada, dara. Mais kouy sa équipe waxal? J'espère la saison de ton équipe n'est pas terminée depuis dé? Fékhél ba tontu ma

7.Posté par nex le 20/05/2009 13:00
tkt g vu le match lautre jour, et c dommage ke le duc la perdu.
sinan suis en fond pour le sibac!! capsi for ever!!! à nous le litre et la coupe du sénégal!!! mada est certe bien mais on a la superbe meuneuse ndeye Fall!
law la tiate koi

8.Posté par nex le 20/05/2009 13:04
mais sama wadji c kan lautre demi final de la coupe du maire face au duc sakh??

9.Posté par de passage le 20/05/2009 14:38
D'accord nex tu as suivi nos deux matches. Mais je veux que tu me donnes ton avis sur la réaction de mon équipe. Pour ce qui est de l'autre démi-finale je crois qu'elle sera programmée après les deux finales. En tout cas on a hâte de voir ce match se jouer. Sinon on vous donne rendez-vous pour la finale de la coupe du Sénégal. Toujours dans le fair-play et dans la sportivité. Bonne réception copain. mais dis moi si tu as une adresse gmail il sera plus facile pour nous de dialoguer là-bas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !