Facebook
Twitter









L’absence d’Almeida et Cipriano inquiète les journalistes angolais

Les 15 journalistes angolais arrivés à Antananarivo (Madagascar) pour la 26ème édition de l’Afrobasket ne sont pas aussi optimistes que les officiels de cette équipe dix fois championne d’Afrique, à cause de l’éviction de Carlos Almeida et Olympio Cipriano par le nouvel entraîneur français Michel Gomez.

Ahmadou Bamba Kassé APS



’Personne ne comprend qu’Olympio Cipriano ne soit pas retenu dans la liste’’, a dit à l’envoyé spécial de l’APS un journaliste de la radio nationale angolaise.

‘’Cipriano est le meilleur joueur que l’Angola a pu avoir sur les dernières coupes d’Afrique. Et, se passer de lui simplement parce qu’il est arrivé en retard à une séance d’entraînement est quelque chose que les amoureux du basket ne comprennent pas au pays’’, a-t-il encore dit.

Cipriano, maître à jouer de l’équipe angolaise et tri-pointeur, est ‘’arrivé en retard lors de la première séance et l’entraîneur, qui est venu avec une rigueur que l’on ne soupçonnait pas, a décidé de le renvoyer’’.

Ce journaliste, qui prône ‘’une gestion intelligente de l’effectif tenant compte de la spécificité de chaque joueur’’, souligne que ‘’tous les entraîneurs de l’Angola ont tenu compte de ce critère, sauf ce Français qui a déjà son billet pour le retour’’.

Mais, le cas qui fait le plus mal aux Angolais, qui reconnaissent ‘’quand même que l’entraîneur peut faire ses propres choix’’, est celui de l’ancien capitaine Carlos Almeida, que le technicien français a écarté ‘’simplement parce qu’il a trente cinq ans’’.

’Nous avons en Angola des joueurs qui ont plus de trente cinq ans, qui jouent dans le championnat régulièrement. Mais, l’entraîneur a, lui, décidé qu’Almeida ne fera pas partie de la liste simplement parce qu’il le juge vieux’’, s’emportent les journalistes angolais.

Voici la liste des joueurs angolais :
Armando Costa, Milton Barros, Bonifacio Domingos, Carlos Morais, Simao Santos, Leonel Paulo, Jorge Tati, Eduardo Mingas, Felizardo Ambrasio, Miguel Kiala, Kikas Gomes et Valdelicio Joaquim.


Article rédigé par le Mercredi 17 Août 2011




1.Posté par doviano le 17/08/2011 10:00
tu sais c'est domage cipriano e o aussi carlos almeida c'est bon jouer, mais l'angola a bcp de nouveaux talents et jeune aussi, et le plus jeune à 21 c'est le moment change un peu l'equipe avec de sang neuf et on a vie en chine ca marche bien le but c'est le J.O 2012 comme ca le nouveau sont deja dans le bains. VIVA MINHA ANGOLA DO CORACAO. VAMOS GANHAR

2.Posté par BASKETREK le 17/08/2011 10:36
N'AYEZ PAS PEUR CHERS LIONS !

3.Posté par tepa le 18/08/2011 11:02
le sénégal ne forme plus de sportifs de haut niveau ni en football, ni en athletisme, ni au basket. arretons de nous focaliser sur la lutte qui n'apporte rien sur le plan international

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !