Gallo à souligné que l'objectif principal de cette collaboration est de voir beaucoup d'amélioration dans les domaines de l'administration et l'exécution du programme en Afrique et dans les fédérations respectives afin d'élever le niveau de jeu.
Il a déclaré que la NBA qui est installée en Afrique du Sud est ouverte à travailler directement avec FIBA Afrique, les fédérations et les autres intervenants du milieu.
L'ancien international sénégalais de basket-ball s’est dit impressionné par le niveau de la 26e édition du championnat d’Afrique des nations masculin qui se déroule au Palais des Sports d'Antananarivo, Madagascar.
Il a également félicité FIBA Afrique pour son le cinquantenaire.
"Nous décidons de localiser ce que nous avons fait à travers le monde parce que nous avons une forte collaboration avec la FIBA monde et les fédérations affiliés avant de venir en Afrique."
"Notre principal objectif d'améliorer ce qui est constant, car nous croyons que les efforts conjoints apporteront un développement plus rapide du jeu en Afrique et nous remercions le comité excécutif de FIBA Afrique qui a accepter de travailler en étroite collaboration avec La NBA ".
"Certains points du centre d'intérêt seront le développement de nos administrateurs, l'amélioration des installations à travers l'Afrique et de nombreux autres domaines, nous sentons que nous pouvons contribuer à la croissance de du basket-ball en Afrique."
"Je dois dire que je suis impressionné par le niveau de concurrence entre les pays prenant part à la 26ème édition de la plus grande compétition de basket-ball en Afrique - Le championnat d’ Afrique des Nations masculin qui se déroule à Madgascar, l'Afrobasket 2011. Cela montre que la plupart des pays évoluent face à la réalité sur le terrain, mais je sais avec un peu d’aide ils peuvent être mieux.
«Au nom de l'équipe de la direction de la NBA Afrique, nous tenons à féliciter FIBA Afrique pour ses cinquante ans d’anniversaire »