Facebook
Twitter









La Violence revient à Marius Ndiaye !

Encore une fois c'est dans l'enceinte de Marius Ndiaye, que la violence imbécile, à dix mille lieues de l'esprit de Pierre de Coubertin, a frappé. Aveuglement. Bestialement. Lundi soir, lors de la rencontre entre le Dakar Université Club et les militaires de l'ASFA.



La Violence revient à Marius Ndiaye !
En effet, la bête immonde qu’est ce phénomène de la violence est sortie de sa léthargie pour enflammer Marius Ndiaye .A environs 7 minutes de la fin de la partie, alors que les militaires menaient à la marque, une bataille rangée opposant supporters du Duc et ceux de l'Asfa sous les yeux des policiers qui ne pouvaient que matraquer pour dissuader les protagonistes. Certains supporters du Duc ont été malmenés par ceux de l'ASFA qui étaient plus nombreux.
   Encore une fois, la fédération et les dirigeants de Club sont interpellés pour trouver des solutions à cette violence qui risque d'agir sur notre basket mourant comme une forme d'euthanasie. La victoire malgache qui a agit comme de la morphine sur les maux du basket est entrain de se dissiper. NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE LA VIOLENCE.
Un vrai combat de rue entre des supporters censés représenter deux grands clubs. Malheureusement, l’image de ces deux derniers a été encore ternie. Ecœurant de la part d’adultes appelés à donner le meilleur exemple. Aux responsables des deux clubs de prendre les sanctions qu’il faut pour bannir à jamais de tels comportements qui n’honorent ni leurs auteurs ni les couleurs qu’ils représentent et encore moins le basket-ball. Rien ne sert d'amener au stade des supporters que l'on ne peut pas maîtriser.
Il faut saluer à sa juste valeur le coach militaire Raoul Toupane qui a calmé les militaires.
En dressant les aspects négatifs du match d'hier, il ne s’agit nullement de vilipender qui que ce soit dans un esprit moralisateur mais plutôt de pointer les dérives, pour mieux les connaître et s’en protéger. Car, paradoxalement, ce sont les violences et les dérives du sport qui sont entrain de tuer notre sport favori. Notre but à tous, Fédéraux, pratiquants, supporters est de tenter de préserver cet espace éducatif et ludique afin que nos enfants puissent s’y épanouir mais aussi de favoriser un moyen de convivialité, de paix et d’échanges entre passionnés. WA SALAM !


Article rédigé par le Mardi 2 Février 2010




1.Posté par lune le 02/02/2010 01:45
il faut relater les tels kils se son déroulé.comment eskun suporter de lasfa peu venir juska la tribune du duc pour semer le desordre sans oublié kil né pas un militaire.lé suporter du duc non jamé eu de probléme avec lasfa.ns mettons en garde la federation concenan lé arbitre.
lé arbitres son minable mé cé a limage de la federation seulemen

2.Posté par sope basket le 02/02/2010 08:35
s'il vous plait on a besoin des images de violence, nous voulons des images de nos de fan de jaraaf dame et panier marque par joueuse comme vous le faite avec les autres merci de votre comprehension

3.Posté par piit le 02/02/2010 12:57
Nous attendons des sanctions de la part de la federation. Il ya trop de laisser aller, en plus comment 5 policiers peuvent ils assurer le service d'ordre a' Marius Ndiaye.
Les supporters de l'asfa ont commnecer les premiers et bastonner les supporters du duc arretant ainsi le deroulement du match pendant un vingtaine de minutes. Ils ont eu tort et pensent certainement que leurs actes n'impacteront en rien leur equipe. Ce n'est pas normale du tout. Si l'asfa n'est pas sanctionnee, d'autres equipes leurs emboiteront le pas prochainement.
On en a ras le bol de la violence et de son impunite'.
Federation, reagissait bon Dieu.

4.Posté par Duc4Ever@hotmail.com le 02/02/2010 14:39
C'est vrai qu'ici au Sénégal les militaires sont payés à ne rien faire , raison pour laquelle ils se permettent d'aller réciter leurs chansons au Stade Marius Ndiaye

5.Posté par okm le 04/02/2010 22:02
C'est juste une impression, ou bien à chaque fois qu'il y a des problèmes, le DUC est concerné ?

6.Posté par LE GRAND le 05/02/2010 12:20
D'accord sur toutes les analyses,mais je pense que la seule conclusion à faire est:
si chacun s'arréte à supporter son équipe dans le fair play ,il n'y aura jamais de probléme entre amoureux du basket.
Vous étes tous des fréres et vous aimez la méme discipline.
Il faut arréter les insultes et les attaques personnelles sur les joueurs de l'équipe et sur les arbitres.
Dans tous les pays du monde et dans toutes les disciplines les arbitres peuvent se tromper de bonne foi. Cependant ils doivent faire des efforts pour se tromper le moins possible et surtout du méme coté.
Bon courage à vous tous . Continuez de venir au basket ,la discipline en a besoin.
SOYONS FAIR PLAY COMME LE COACH DE L'ASFA .


7.Posté par fty le 05/02/2010 16:43
c parcque tout le monde est contre le DUC. voila l'explication.et si rien n est fait on va se venger de se kon nous a fait le lundi passé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?