Facebook
Twitter









Le Collectif des anciens basketteurs veut doter les ligues de ''moyens adéquats''

Diourbel, 13 déc (APS) - Les membres du Collectif des basketteurs du Sénégal (CBS) ont fait part de leur ambition de reprendre les rênes de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB) pour réussir dans les 2 prochaines années ans à doter les ligues régionales de moyens adéquats.

APS



Lors d'une réunion organisée mardi à la Chambre de commerce de Diourbel, le président du CBS Baba Tandiang a dénoncé ‘'l'amateurisme'' de la fédération et les actes posés par son président dans la gestion de la discipline.

‘'Il faut absolument que les ligues retrouvent leur lustre d'antan. Aujourd'hui, cette discipline est en train de mourir dans les régions. Elle est quasi inexistante. Il n'y a plus de terrains. Il n'y a plus de ballons. Il n'y a plus rien'', selon M. Tandiang.

Il a ainsi proposé des solutions à cette crise, annonçant ‘'un plan programme et les moyens de la politique sportive qu'on veut mettre en place''.

Le président de la ligue de Diourbel, Mamadou Ndiaye, a salué cette visite du CBS qui ‘'veut développer le basket, réhabiliter les infrastructures, organiser des championnats réguliers et faire de sorte que l'on joue partout au Sénégal''.

‘'Nous sommes prêts à travailler avec vous mais nous vous demandons de venir militer au niveau de la base, dans les ligues et clubs'', a notamment dit M. Ndiaye aux membres du CBS.

Le trésorier de la Fédération, Cheikh Gningue, par ailleurs membre de la ligue de Diourbel, s'est quant à lui réjoui de la visite du CBS venu ‘'apporter des solutions aux difficultés que vit le basket'', tout en déplorant les discours proférés çà et là.

‘'Ce que je ne peux pas comprendre c'est comment on peut vouloir apporter des solutions aux maux du basket en se disant du mal les uns contre les autres'', a-t-il affirmé.

Pour lui, ''le basket doit toujours rester cette famille et on n'a besoin de se lancer des pierres''.

Article rédigé par le Jeudi 13 Décembre 2007




1.Posté par karim le 13/12/2007 16:32
bien di cheikh gningue on a pas besoin d sa il fau vs aimer pr reussir si no sa n pass pas


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?