Les Saint-Louisiennes ont débuté timidement la rencontre, ratant les premières tentatives. Mais elles n'ont pas tardé à retrouver leurs esprits pour gagner le premier quart temps sur la marque de 10 à 5.
Dans le deuxième quart, elles confortent leur avance pour aller à la mi-temps en menant par 29 à 15.
Par la suite, malgré des problèmes entre supporters du Diaraf et l'organisation, la partie a repris sous de bonnes auspices, avec des Dakaroises revigorées à l'entame de la seconde partie. Elles parviennent même à réduire considérablement l'écart en marquant les si premiers paniers.
Les protégées de Aziz Bao balbutient un moment leur basket avant de relancer leur machine qui ne s'arrêtera plus face à des joueuses du Diaraf débordées par l'événement et perdant facilement des ballons exploités par Ndéye Séne et compagnie pour prendre le large.
A la fin du 3-éme quart temp, le score était de 48 à 28 pour l'équipe locale que plus rien ne pouvait empêcher d'atteindre son objectif.
De l'autre coté, les multiples changements du coach Amadou Coulibaly ne pouvaient qu'atténuer la défaite. La partie a été finalement gagnée sur la marque de 60 à 38.
En réaction, l'entraîneur du Diaraf a estimé que ''le SLBC était supérieur aujourd'hui à son équipe et était beaucoup plus motivé''. Il a indiqué que certaines de ses joueuses n'ont pas joué sur leur valeur réelle et ont dû marquer le coup, car effectuant leur première sortie à Joseph Gaye.
Le match s'est disputé sur le terrain dans un bon esprit malgré les quelques débordements causés par certains supporters et dirigeants.