Les joueurs sénégalais qui ont remporté tous leurs matchs de la poule C des phases préliminaires, mais qui ont enregistré deux défaites et une victoire lors des huitièmes de finale, coiffent au poteau la Tunisie qui, malgré le même nombre de points (10), perd la première place au goal average particulier.
Les Lions doivent leur position de premier du groupe F à leur bon parcours lors du tour préliminaire où ils avaient remporté tous leurs matchs empochant du coup 6 points.
Malgré deux défaites et une victoire, le Sénégal qui totalise 4 points lors de ces huitièmes de finale, se retrouve avec 10 points et devance la Tunisie (10 points), le Cameroun (9 points) et la République centrafricaine (9 pts).
La poule E a vu l’Angola occuper la première place avec 12 points obtenus à la suite de ses 6 victoires. Les champions d’Afrique en titre sont suivis du Nigeria (11 pts), du Mali (10 pts) et de la Côte d’Ivoire (9 pts).
Sur un plan comptable, le Sénégal a marqué 441 points (soit une moyenne de 73,5) et encaissé 423 points (soit une moyenne de 70,5).