Facebook
Twitter









Le Sénégal termine premier de la poule F et rencontre la Côte d’Ivoire en quart

Le Sénégal a terminé premier de la poule F avec 10 points à son compteur et rencontre jeudi à partir de 21 heures 30 locales (19 h 30 à Dakar) la Côte d’Ivoire, classé à la 4e place de la poule E, dans le cadre des quart de finale de l’Afrobasket 2009.

Ahmadou Bamba Kassé APS



Le Sénégal termine premier de la poule F et rencontre la Côte d’Ivoire en quart
 

Les joueurs sénégalais qui ont remporté tous leurs matchs de la poule C des phases préliminaires, mais qui ont enregistré deux défaites et une victoire lors des huitièmes de finale, coiffent au poteau la Tunisie qui, malgré le même nombre de points (10), perd la première place au goal average particulier.

Les Lions doivent leur position de premier du groupe F à leur bon parcours lors du tour préliminaire où ils avaient remporté tous leurs matchs empochant du coup 6 points.

Malgré deux défaites et une victoire, le Sénégal qui totalise 4 points lors de ces huitièmes de finale, se retrouve avec 10 points et devance la Tunisie (10 points), le Cameroun (9 points) et la République centrafricaine (9 pts).

La poule E a vu l’Angola occuper la première place avec 12 points obtenus à la suite de ses 6 victoires. Les champions d’Afrique en titre sont suivis du Nigeria (11 pts), du Mali (10 pts) et de la Côte d’Ivoire (9 pts).

Sur un plan comptable, le Sénégal a marqué 441 points (soit une moyenne de 73,5) et encaissé 423 points (soit une moyenne de 70,5).


Article rédigé par le Mercredi 12 Août 2009




1.Posté par lesel le 12/08/2009 02:13
good job guys l plu dur reste a venir kone nak pleaz plus de concentration

2.Posté par jaybabs le 12/08/2009 03:40
Félicitation à tous les joueurs
Nous sommes tous fiers de vous.
Maintenant, vous avez l'occasion de prendre votre revanche (car c'est la Côte d'ivoire qui nous a éliminés lors de l'Afrobasket 2007).
Surtout avec le plan ANTI-MALEYE NDOYE de leur ancien coach Jacques Monclar qui était le coach de maleye à Dijon juste avant l'afrobasket.
Cette année aussi Mr Randoal Dessarzin était le coach de maleye quand ce dernier était à Dijon et comme par hasard c'est le coach de la Côte d'ivoire.
Espèrons juste que Mr Abdou Ndiaye "Adidas" n'oubliera pas ce petit détail qui pourra avoir son importance.
niou ngui sène guinaw
thi kaw thi kanam
SéENEGALAIS et fier de l'être
Sénégal for life

3.Posté par latif le 12/08/2009 09:41
les gars aussi la cote d'ivoire que les autres équipes ne doivent plus nous barer la route il faut que vous reprenez votre place dans le basket africain comme l'avaient fait les assane ndiaye boubacar aw remond carvallo entre en 1997 les gars alors resaisissez vous .bonne chance

4.Posté par béne nite le 12/08/2009 13:16
félicitation a tout les senegalais et bonne continuation.
maintenant ; il faut qu on se dise encore la vérité
il faut obligatoirement tirer les lecons des autres matchs .
il faut regarder les point fort de notre equipe et les eploiter a fond et surtout rconnaitre ces points faibles :la mobilité en des defenses l agressivité en defense la transition defensive pour donner du temp a nos grand de revernir nos grands surtout surtout la defense dans les 3 points.
offensivement on a pas de nemeur ni de pointeur pas de 1 et de 3 de métier babou en 2 il est excelent pas 1 ensuite on ne joue on pas de contre attaque donc il faut eviter les perte de ball.
c est un honte pour nous les senegalais de tomber dans les fillets d une zone presse tunisienne.
de grasse plus de fraicheur sur les choix il faut compétir donc plus de carractere et ca ira discipline
merci et bonne chance.
je ne peux admettre un defaite que de l angola. put etre nigeria. merci

5.Posté par meume le 12/08/2009 20:21
merci a tous ceux qui encourage c'est brave gens qui ont tout laisser vacance famille femme et enfant .et vive le basket et ceux qui savent c'est quoi sports

6.Posté par SUNUGAL le 13/08/2009 15:45
LA COTE DIVOIRE VA BATTRE LE SENEGAL CAR IL YA BCP DE GENS QUE LA FEDERATION

SENEGALAISE DE BASKET AFAIT DU WOOR

VIVE LA COTE D'IVOIRE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !