Le SLBC devait organiser au stadium Joseph Gaye un tournoi qualificatif pour ces joutes, mais des équipes comme le Djoliba de Bamako, conviées au tournoi, ont fait défection lui ouvrant ainsi les portes de l’Afrique.
’’Pour bien représenter le Sénégal à cette compétition, nous avons besoin du soutien de tous les fils de Saint-Louis’’, a dit ’’Laffont’’, appelant les autorités politiques et autres bonnes volontés à accompagner le SLBC pour une participation digne.
Au-delà des Saint-Louisiens, le manager général du club s’adresse à l’ensemble des Sénégalais pour un séjour sans problèmes en Tunisie afin de permettre au club d’atteindre son objectif qui est, selon le coach Birahim Gaye, de remporter le titre africain.
Durant l’intersaison, le club saint-louisien a renforcé son effectif avec les arrivées de Ramata Dahou en provenance du Djoliba (pivot de 2m 02), Maissa Sylla (meneuse, ancienne de Mbour) et Diarry Diouf, la révélation de l’année dernière, qui vient de Bopp.
Ces dernières viennent renforcer un effectif déjà riche avec la présence de la reine Ndèye Séne revenue de son périple libanais depuis l’année dernière. Blessée avec les Lionnes sur le chemin de la Coupe du monde, elle a intégré le groupe en vue de l’échéance africaine après une période de rééducation.
Ces renforts ont été faits à partir des demandes su staff technique, souligne le manager général Diadji Ndiaye ‘’Laffont’’ qui espère, au-delà de la coupe d’Afrique, que le club va rééditer ses exploits des années précédentes en jouant les grands rôles au plan local.