Facebook
Twitter









Le bureau de la Fédération soutient Alioune Badara Diagne, selon Mame Maty Mbengue

Dakar, 7 sept (APS) - Le bureau élargi de la Fédération sénégalaise de basket ball (FSBB), réuni samedi à Dakar, a pris la décision d'apporter son ''soutien'' au président de l'instance dirigeante de la balle au panier jusqu'à l'achèvement de son mandat en 2008.




Alioune Badara DIAGNE president de la FSBB
Alioune Badara DIAGNE president de la FSBB
''Nous renouvelons notre confiance à notre président de tutelle qui est Alioune Badara Diagne. Nous le soutenons et on est de tous cœur avec lui'', a déclaré Mame Maty Mbengue, le premier vice-président de la FSBB chargé de la communication.

Le bureau élargi de la fédération s'était retrouvé au Stadium Marius Ndiaye pendant plus de cinq heures pour informer les membres sur certains points.

''C'est une réunion d'information fédérale pas du Comité d'organisation du championnat d'Afrique (COCAN). On a informé la fédération et le bureau élargi sur le déroulement de la compétition, des primes des matches, etc.'', a-t-elle rapporté à la presse.

L'ancienne capitaine des Lionnes du basket, actuellement responsable fédéral a précisé qu' 'il n'a jamais été question du départ (ni de la fédération ni de la direction technique nationale au cours de la réunion de samedi, NDLR)''.

''Nous ne bougeons pas d'un mètre, nous sommes solidaires'', a martelé Mame Maty Mbengue, la basketteuse la plus titrée d'Afrique avec six sacres (1984, 1990, 1992, 1997, 1999 et 2000).

Au lendemain de la défaite des Lionnes du basket devant le Mali (56-63), des voix se sont élevées pour dénoncer l'échec de la fédération. D'anciens internationaux du basket sénégalais s'en sont mêlés pour réclamer la démission de l'instance dirigeante.

''Notre cahier de charges était de monter au podium. On a eu du bien et du moins bien. Chez les garçons, nous sommes huitièmes et chez les filles, nous sommes médaillées d'or aux Jeux africains (en août à Alger) et vice-championnes d'Afrique (en septembre à Dakar)'', a-t-elle souligné.

Vendredi dernier, Mathieu Faye, porte-parole des anciens internationaux de basket regroupés au sein d'un collectif avait demandé ''la mise en place d'une structure d'exception entre personnes soucieuses du développement de notre pays et de sa bonne éducation''.

S'agissant des membres du collectif, le responsable de la communication de la fédération ''leur souhaite la bienvenue (dans l'actuelle instance dirigeante)''.

''Nous leur souhaitons la bienvenue, nous leur disons de venir, mais il faut d'abord qu'ils adhèrent aux clubs. Nous sommes passés par là-bas avant d'être cooptés par le ministère'', a ajouté l'ancienne joueuse de la Jeanne d'Arc de Dakar.

La Fédération sénégalaise de basket ball prévoit de déposer dans 15 jours les rapports du 20-ème Championnat d'Afrique des nations de basket-ball féminin joué au Sénégal du 20 au 30 septembre et sanctionné par le sacre du Mali.


Article rédigé par le Lundi 8 Octobre 2007




1.Posté par ch lo le 08/10/2007 01:34
QU` IL ME REMBOURSE MES BILLIETS PARCEQUE Y AVAIT PLUS DE PLACE ET LES PORTES FERMEES MAIS ON VENDAIT TOUJOURS DES BILLIETS .BIEN PARRAIT IL QU IL Y AVAIT TRAFIC DE BILLIET .

2.Posté par fede le 08/10/2007 02:25
oui je suis tt a fait d accord avec toi ces gens n ont qu a partir il f reconnaitre k il y a un echec ds tous les domaines donc il faut pas nous fatiguer parce ke le president ne sait rien du basket il ft mettre des gens k ils l ont vecu et eh plus le rapport entre le coach et astou ndiaye c est de la pure mechanceté reglement de compte seulement dou léenén et en plus il parait k certains journeaux parlent k ils ont deversé aux lionnes 23millions elles ont rien recu des primes journaliers ki s elevent a 3000frcs mé ce nest pas normal au football un decret ministeriel ce rectifie et les sponsonrs on en parle plus dou gnow on doit donner aux lionnes leur argent de la coupe du monde moi j exige un rapport financier sur la can ces gens pensent k a l argent et rien d autres donc né gnou abballl rek

3.Posté par PAPE DJIBRIL GAYE le 08/10/2007 10:04
il ne faut pas nous prendre pour des enfants rien ne marche à la fédé
pas de championnat regulier pour la deusieme division depuis que ABD est president les equipes s'entrainent depuis 13 mois et toujours pas de championnat de d 2
neuvieme au championnat d'afrique homme avec un fantome nommé SAM VINCENT
2e au championnat d'afrique des dames avec une selection pas du tout objective
les petites categories ont livres les finales en septembre pour des jeunes qui devraient etre en vacance
il se mettre au travail et arreter de privilegier les interets personnels et le clubisme
il faut revoir beaucoups de choses
NOUS VOULONS UN BASKET TRES BIEN ORGANISE
ET MERCI POUR TOUS


4.Posté par bibif le 08/10/2007 10:48
cette fédé est nulle car leur organistation rime avec zéro, l'on respirait encore de la peinture fraîche lors du match d'ouverture contre la côte d'ivoire, des travaux ki ne st pas terminés et cies....... avec tout l'ampleur qu'a la CAN les dirigeants savé que marius ndiaye allé accueillir du monde. le match contre le mali g acheté un ticket et suis pas entré ds le stade, la finale pire un ticket de 2000 j lé acheté à 4000 car y avé dé jeunes ki acheté les blocs de tiké et lé revendé + chers, malheureusement s8 tombé sur cette bande car on mavé di k les guiché st ferné car + de tickets. Moi je diré pour la prochaine fois, il faudra penser à une meilleure organistion à mettre sur place un écran géant. puiske vous aimez woute khaliss allé mettre cet écran géant à demba diop moyennan une entré de 200f, vous aller ceuillir klk chose car des supporter kom moi c l'ambiance ki les amène au stade, mettez + de gendarmes ou mieux pensé mm à élargir le stadium car le sénégal vit du basket à part le foot

5.Posté par khaido le 08/10/2007 18:49
Mame maty si tu as peur de dire la verite, il faudrait te tir3e et arrete de raconter des betises.

6.Posté par bouta le 09/10/2007 08:58
G suis decu par MAME MATY .OU a t elle milite ;elle n a qu a faire ses preuves de dirigeant a la JA avant de le demander aux autres ;depuis le depart de PA SOW la JA a perdu de sa superbe ;il est plus facile de prendre des primes en equipe nationale que de militer ds un club qui vous a tout donne.Vous ne pensez qu a l argent c qu au Senegal que les dirigeants prennent des primes a la place des dirigeants et des arbitres.PARTEZ PENDANT QU IL EST TEMPS

7.Posté par CONTACT le 09/10/2007 14:24
LES AMIS LA SITUATION EST GRAVE.
A TRAVERS CETTE SITUATION, IL FAUT PLUS VOIR UNE HISTOIRE DE FEDERATION: C'EST UNE HISTOIRE DE DIGNITE.

COMMENT PEUT-ON: ETRE CONSCIENT DE SON ECHEC, REGARDER LES GENS DANS LES YEUX ET LEUR DIRE QUE TOUT EST ROSE?

COMMENT PEUT-ON REFUSER DE QUITTER UN POSTE ALORS QUE TOUT LE MONDE NE VEUT PLUS DE VOUS?
Y A UN SECRET: ABSENCE DE DIGNITE , DEFICIT DE VERGOGNE...
LA CRISE DES VALEURS EST UNE REALITE AU SENEGAL.
NIAK JOMM FII LA FEKK BAAKH.

8.Posté par CONTACT-GELWAAR le 13/10/2007 19:30
A TOUS
NOUS DISONS BAAL LééN NIOU AAQ
BAAL NA NIOU LééN
YALLA NA NIOU YALLA BOOLé BAAL.

QUE DIEU PROTEGE LE SENEGAL ET SON TERAFLEX
QUE DIEU PROTEGE LE BASKET ET SENEBASKET

QUE LAVERITABLE FAMILLE DU BASKET SE RETROUVE AUTOUR DE LUI.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?