Facebook
Twitter









Le collectif d'anciens internationaux pour la mise en place d'''une structure d'exception''

Dakar, 5 oct (APS) - Un collectif d'anciens internationaux sénégalais de basket-ball a demandé, vendredi à Dakar, la mise en place d'''une structure d'exception'' pour la relance de la discipline, une mesure devenue nécessaire à cause du ''manque de résultats'' et de ''l'amateurisme'' notés au sein de la Fédération.



Ils ont notamment cité la finale perdue dimanche par l'équipe nationale féminine au 20-ème championnat d'Afrique.

''Nous demandons la mise en place d'une structure d'exception entre personnes soucieuses du développement de notre pays et de sa bonne éducation'', a dit Mathieu Faye, porte-parole du collectif au cours d'une conférence de presse.

Outre Mathieu Faye, ancien joueur de la Jeanne d'Arc de Dakar, le groupe comprend Baba Tandiang, Coumba Dickel Diawara, Fatou Kiné Ndiaye, Assane Thiam, Yamar Diop.

''On assignera à cette structure d'exception une mission de relance du basket'', a encore dit Faye avant d'ajouter : ''les missions qui seront assignées à cette structure sont l'élaboration d'un plan de relance global du basket avec des objectifs à court, moyen et long terme dans les trois mois suivant son installation''.

Le collectif a en outre proposé plusieurs mesures pour que leur discipline ''retrouve ses lettres de noblesse'' : l'exécution d'une politique d'infrastructures durables à l'échelle nationale, la reprise en main des petites catégories, la promotion du mini basket, la détection des talents et leur formation, etc.

Lancé il y a un an selon ses initiateurs, le collectif compte déposer sur le bureau du ministre des Sports des propositions pour ''faire avancer'' le basket.

Article rédigé par le Samedi 6 Octobre 2007




1.Posté par awa le 07/10/2007 11:07
wakh rek senegal dara toussssssssssss

2.Posté par bousso le 08/10/2007 09:47
Ne ramenons pas le basket a des siecles en arrieres

La structure d 'exception se serait la pure des choses à arriver au basket
S'il est vrai que ABD doit partir avec son bureau il ya des moyens legaux de le faire

La tutelle devrait pousszer ABD a tenir uen AG normale dans les brers delais et tous ceux qui pensent pouvoir apporter leur piere à ledifice savent par où aopsser pour entrer dans la legalité dans la federation et postuler à des assumer des responsabilités.
Si à chaque echec de lequipe nationale il faut metteee une strcuture dexception où en seront nous

Le probleme de ce "collectifs des anciens " c 'st qu ils savent qu'ils ne peuvent pas acceder à la fede en passant par les voix normales : clubs - ligues - federations
alors les gars retournez à vos bases pour developper le basket


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?