Facebook
Twitter









Le comité directeur de la JA décidé à éteindre l’action judiciaire entamée contre les ’’Bleu-Blanc’

Le comité directeur de la JA a décidé de se rendre mardi à Thiès, pour y présenter ses excuses aux arbitres du match de huitième de finale qui a opposé samedi l’équipe des "bleu-blanc" à la Douane, espérant ainsi éteindre l’action judiciaire qu’ils ont entamée après que l’un d’eux a été boxé par un joueur du club dakarois.



"Le comité directeur de la JA se rendra ce mardi à Thiès pour aller présenter ses excuses aux arbitres Serigne Tine et Gamou Mbaye pour essayer d’éteindre l’action judiciaire" enclenchée après cette agression, a annoncé à l’APS le président de la commission des arbitres, marqueurs et chronométreurs (CFAMC) Pape Banda Ndiaye.

Auparavant, le CFAMC a reçu ce lundi au cours d’une réunion de son comité fédéral des membres du comité directeur de la "vielle dame", venus présenter leurs excuses après l’interruption de ce match de huitième de finale de la coupe du Sénégal qui avait opposé samedi la JA à l’As Douanes. La rencontre avait été interrompue au quatrième quart temps, suite à une agression de l’arbitre par un joueur de la Jeanne d’Arc.

Cet incident qui a conduit à l’interruption du match a été suivi par le dépôt d’une plainte de la part du duo arbitral qui veut par ce biais poursuivre pénalement le Mouhamed Sène, ailier de la Jeanne d’Arc de Dakar.

Dans un souci d’apaisement et dans le but de éteindre cette action judiciaire, la commission arbitrale a décidé de cautionner la démarche de la Jeanne d’Arc, ce qui ne "signifie pas que les autres actions d’ordre disciplinaires ne vont pas continuer", a précisé M. Ndiaye.

Pour avoir boxé l’arbitre, le joueur de la Jeanne d’Arc et tous les autres protagonistes de cet incident peuvent subir des condamnations d’ordre disciplinaire de la part de la commission de discipline de la Fédération sénégalaise de basket (FSB), compétente pour connaître de ces questions.


source APS: ABK/BK

Article rédigé par Guelwaar Dione le Lundi 19 Avril 2010


Guelwaar Dione


1.Posté par diagne le 20/04/2010 00:39
Demander pardon ?
Toujours la même chose. Au lieu de sanctionner vos joueurs et de laisser l'action en justice leur montrer qu'on ne fait pas n'importe quoi, vous allez encore.
Quand je vois des joueurs qui prennent un balai, une chaise et qui tapent sur un ... policier, apres avoir tapé sur un arbritre.
Et vous dirigeants vous voulez encore masla ?
Quelle honte.
Ces joueurs doivent être suspendus1 an.
La Jeanne d'Arc doit également être suspendue.
C'est n'importe quoi.

2.Posté par avocat le 20/04/2010 01:37
c'est pas la peine qu'il y aille meme s'il demande pardon les arbitres vont regler cela pape banda n'y pourra rien du tout

3.Posté par 10kalifié le 20/04/2010 12:11
Trop de Masslaha tue le Masslaha.

Pour protéger leur corporation, les arbitres agressés n'ont pas le droit de stopper l'action en justice.
Tout arbitre qui se fera agressé encore une fois, ce sera de leur faute et la faute ceux essayent de stopper cette action.
Il faut que le gosse puissent payer. Ils ont manqué de respect aux gens qui ont payé leur argent pour suivre un match. ils ont contribué ou même suscité une situation qui mis la vie d'êtres humains en danger. Ils connaissaient les conséquences de leurs actes, qu'ils assument. faut pas qu'ils soient des lions au stade et des mouton hors du stade.

A eux deux ils ont donné la preuve que DARWIN a raison( l'homme vient du singe) .


4.Posté par lamine le 20/04/2010 13:22
tou ça c la tete du president des arbitres
un vrai pb je te jure regarder commement il marche
c'est pas serieux ,je vous dit que la J A ne sera pas santioner ni les joueurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?