Facebook
Twitter









Le jeu collectif et les tirs, ‘'les priorités'' de Maguette Diop

Thiès, 2 juil (APS) - L'entraîneur national de l'équipe du Sénégal féminine de basket, Maguette Diop, a exprimé sa volonté de faire du collectif et de l'adresse ''les priorités'' pour la phase de préparation en internat de son groupe, en direction des prochains Jeux africains prévus à Alger du 11 au 23 juillet 2007.




Maguette DIOP
Maguette DIOP
''Le programme dans cette étape vise à améliorer le collectif. Nous avons des joueuses qui n'ont pas joué avec nous depuis deux ou trois ans et d'autres qui sont des expatriées mais qu'on n'a pas vu depuis un certain temps. Et nous avons aussi des joueuses qui sont nouvelles en sélection'', a déclaré M. Diop dans un entretien avec l'APS.

Le sélectionneur national a estimé également que ''l'objectif est de travailler le collectif et de mettre en place notre structure de jeu en attaque et en défense'', tout en insistant sur l'adresse qui fait souvent défaut au basket sénégalais.

''La particularité du stage, c'est que nous mettons l'accent sur les séances de tirs'' et, pour ce faire, ''nous mettons beaucoup l'accent sur les tirs à la fin des séances pour permettre aux joueuses de tenir leur rythme dans ce registre'', a-t-il ajouté.

Tout en affirmant avoir travaillé ''les attaques et les défenses de zones, les premiers jours du stage'', il a souligné qu'il va mettre l'accent sur ''les systèmes de jeu axés sur les qualités individuelles des joueuses'', avant de ''faire des séances de révision générale''.

Le seul manquement à ce stage de préparation qui servira en même temps de revue d'effectifs en direction du prochain championnat d'Afrique, réside, selonlui, dans ''l'impossibilité de jouer des matchs amicaux avec des équipes qui essaient comme nous de mettre en place leur structure de jeu''.

''C'est vrai que c'est un handicap, mais pour cette étape, c'est délibérément qu'on a choisi de faire une préparation locale en attendant nos matchs officiels. Et on utilisera les Jeux Africains pour avoir des matchs dans les jambes pour nous focaliser sur le prochain championnat d'Afrique'', a-t-il déclaré.

Article rédigé par le Mardi 3 Juillet 2007




1.Posté par CONTACT le 03/07/2007 17:07
VOUS VOYEZ BIEN,QUI PARLE DE TIR,PARLE DE TERRAIN EN BON ETAT, DE REPERES, DE MARQUES...
VOUS VOYEZ QUE LES INFRASTRUCTURES DEVRAIENT ETRE RECEPTIONNEES DEPUIS...
CES POLITICIENS NOUS PARLENT DE RECEPTON AVANT UN MOIS DES COMPETITIONS...
VAVA VA LA BAS!!! CE MINISTRON FAIT CE QUE BON LUI SEMBLE PUISQU IL A EN FACE DE LUI DES FAIBLARDS DE FEDERAUX QUE LUI A MIS LA OU ILS SONT...
PAUVRE DE NOUS ......
ESPERONS QUE LA CHANCE SOIT AVEC MAGUETTE ET SES PROTEGEES...

2.Posté par jean charles le 04/07/2007 07:28
Arretez! je suis toujours déçu d'entendre des techniciens répéter la même chose. le basketball jeu d'adresse. on me parle de tir alors la grand Max il ne faut même pas rêver seul les Mames peuvent nous faire gagner car vous n'avez pas les moyens de votre préparation.
1 le cadre de travail
2 le temps pour les repéres
3 le ministre ne vous aidera jamais car le premier à scier la branche...

3.Posté par Lamine Sarr (cissé) le 05/07/2007 15:42
La liste :

Poste 1 : Mame Diodio Diouf, Fatou Dieng

Poste 2 : Ndèye Sène, Ndagou Pa

Poste 3 : Adama Diakhaté, Awa Doumbia, Saly Diatta

Poste 4 : Anta Sy, Astou Traoré, Ndèye Maguette Sarr, Binta Diouf,

Poste 5 : Jeanne Senghor

4.Posté par Lamine Sarr (cissé) le 05/07/2007 16:01
Je pense qu'il fallait enlever une Poste 4 et mettre une fille pouvant jouer en Poste 2 et Poste 3 comme Yaram Gueye de la JA . Sinon le reste me semble logique

5.Posté par Lamine Sarr (cissé) le 05/07/2007 16:24
Je me suis trompé je voulai dire Poste 1 et Poste2

Je pense qu'il fallait enlever une Poste 4 et mettre une fille pouvant jouer en Poste 1 et Poste 2 comme Yaram Gueye de la JA . Sinon le reste me semble logique

6.Posté par NDioufa le 05/07/2007 20:21
Waw Grand Cissé ou est Lka Sy way?

7.Posté par Lamine Sarr (cissé) le 06/07/2007 08:56
NDioufa je te réponds par deux questions :
Ou est Sabelle ? Il n'y a pas une joueuse aussi valable qu'elle à son poste sur les préselectionnées
Mais aussi ou est Néné Diamé ?