Facebook
Twitter









Le mandat de Baba Tandian prorogé de quatre ans

Dakar, 16 jan (APS) - Le mandat du président de la Fédération sénégalaise de basket a été prolongé de quatre ans, lors d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue samedi au siège de l’instance dirigeante, a appris l’APS auprès de l’intéressé.



Le mandat de Baba Tandian prorogé de quatre ans
La réunion du comité directeur qui avait été convoquée au départ, s’est en effet transformée en une assemblée générale extraordinaire en présence de deux représentants du ministère des Sports et de tous les présidents de Ligue régionale.

Ce collège a constaté le vote ‘’à 100 % en faveur d’un mandat de quatre ans pour le président de la Fédération, conformément aux instructions de la FIBA Afrique’’, a indiqué Baba Tandian.

Elu une première fois pour un mandat d’un an, le président de la Fédération de basket dit, par ce procédé, vouloir ‘’ne plus donner la possibilité que l’on commente les quatre ans du mandat que la FIBA a exigé’’.

Et comme il ne ‘’fallait pas une ingérence de l’Etat, même par le biais d’un arrêté qui fixerait ainsi le mandat, il nous fallait passer par une assemblée générale extraordinaire’’, a expliqué Baba Tandian.

‘’J’avais demandé au ministre de nous permettre d’organiser une assemblée générale extraordinaire pour que le collège des votants nous permette de légaliser la situation et de nous conformer aux instructions de la FIBA Afrique, qui a institué un mandat olympique pour toutes les fédérations nationales’’, a-t-il poursuivi.

Désormais, il appartient au ministère des Sports de ‘’valider cette élection après le PV (NDRL : procès-verbal) qui (...) sera envoyé’’ pour que le mandat du bureau actuel de la Fédération sénégalaise de basket soit prorogé jusqu’en 2014.

C’est cette année-là en effet que la FIBA Afrique verra son mandat arriver à expiration, a dit Baba Tandian qui souligne qu’il doit ‘’ce vote de confiance’’ aux "résultats obtenus en huit mois de présidence’’.


ABK/ASG

Article rédigé par Ngor.d.dione Guelwaar le Dimanche 16 Janvier 2011


Ngor.d.dione Guelwaar


1.Posté par SARMA le 17/01/2011 19:19
IL EST TEMPS QUE L'ON NOUS PARLE DE PROJET ET DE PLAN DE DEVELOPPEMENT DE CE BASKET . JUSQU'A PRESENT ON A EU DROIT QU'A CETTE RETORIQUE FINANCIERE A SAVOIR J'AI FAIT RENTRER 80 MILLIONS DANS LES CAISSES DE LA FEDE ETC ETC;; MAIS MR TANDIAN QUELLE EST LA VRAI POLITIQUE DE MASSE QUE VOUS ALLEZ METTRE EN PLACE POUR LES DIFFERENTES CATEGORIES ,? QUELLE EST L'ORIENTATION QUE COMPTE PRENDRE LA DIRECTION TECHNIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT DES CLUBS ET ENFIN QUELLE SERA LA PLACE QUE VOUS DONNEREZ A LA FORMATION DE NOS CADRES DES FORMATEURS SANS OUBLIER BIEN SUR UNE CERTAINE REDYNAMISATION DE NOS EQUIPES NATIONALES CAR IL EN FAUDRA

2.Posté par doukat le 18/01/2011 02:18
mais est ce qu'i y a des lois au Sénégal? A priori non puisqu'aujourd'hui les membres de la fédé s"arrogent le droit de définir la durée de leur mandat en depit des textes qui stipule le contraire . j'espere que le CIO AURA LA FERMETE de remettre ce fou de tandian sur les rails et que le ministere fera sa partition en rappelant au besoin qu'il faut d'abord statuer sur les changements de texte et de la durée des mandats et les appliquer ensuite lors de la prochaine assemblée elective donc pour la prochaine presidence . hey waye samba pourquoi ne pas dire pendant qu'on y est que finalement vous vous elisez pour 99 ans ? on sent le passage en force et le tripatouillage constitutionnel qui semble faire des emules dans notre pays ; taatioonnn

3.Posté par MPen le 26/01/2011 16:18
Encore 4ans de plus avec ce con. Il faut nous dire sur quelle base son mandat a été prolongé, c'est inscencé sa.
Nous nous connaissons meme pas ces projets, sa politique de sports rien du tout.
Baba Tandian je deteste ( toi en tant que Baba Tandian et en tant que President FBS), ton arrogance et ton insolance est insupportable.
Au lieu de polémiquer tout le temps, vaut mieux de chercher des coach, surtout chez les filles parce qu'on est en 2011 et l'Afrobasket c'est dans cette année.
Qu'est ce qu'on vous etes con Tandian.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?