Facebook
Twitter









Le ministère de sports hérite des travaux de finition du stadium de Thiès

Dakar, 25 avr (APS) - Les travaux de finition du stadium Lat Dior de Thiès, retenu pour abriter les compétitions du prochain championnat d'Afrique de basket féminin, sont désormais dévolus au ministère des Sports, a révélé à l'APS le ministre El Hadji Daouda Faye.





Le ministère de sports hérite des travaux de finition du stadium de Thiès
M. Faye a précisé que le ministère de l'Habitat s'est dessaisi du dossier.

''Le démarrage des travaux de finition du stadium Lat-Dior de Thiès dépend désormais du ministère des Sports, le ministère de l'habitat nous a transmis le dossier et nous allons terminer les travaux sur notre propre budget'', a-t-il notamment déclaré à l'issue d'une visite des chantiers qui l'a conduit au stade Alassane Djigo de Guédiawaye et au stadium Marius Ndiaye.

El Hadji Daouda Faye a par ailleurs donné des assurances quant à la livraison des travaux entamés à Marius Ndiaye dans les délais.

Il a assuré que toutes les infrastructures seront terminées à temps pour permettre au Sénégal d'abriter ''convenablement'' le championnat d'Afrique de basket.

''Nous sommes dans les délais, le financement est disponible, il n y a pas de raison que cela ne soit pas prêt. Nous sommes optimistes parce que pour nous il faut terminer au moins deux mois avant la compétition'' prévue en septembre prochain.

Le ministre a signalé que son département a pris contact avec l'entrepreneur, annonçant la signature d'un ''contrat spécial'' pour les travaux de finition qui concernent le téraflex, la construction de vestiaires et la pose d'une tribune supplémentaire.

D'un coût estimé à 500 millions de francs CFA, les travaux devraient se terminer ''dans les deux ou trois mois prochains'' pour permettre ''de faire les essais nécessaires''.
El Hadji Daouda Faye a aussi donné des assurances pour la réalisation à temps des travaux de réfection du stadium Marius Ndiaye.

Article rédigé par le Jeudi 26 Avril 2007




1.Posté par bamba le 26/04/2007 10:28
cest un cancer pour le sport senegalais monsieur daouda faye il a rien compris jai hate de voir comment marius seras apres leur soi disant travaux


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?