Après 13 journées de championnat, Ndèye Ndiaye qui totalise un taux d’évaluation de 14.7 est l’une des pièces maîtresses de son équipe où elle cumule un temps de jeu moyen de trente minutes par rencontre (les trois quarts du temps d’un match).
Bien introduite dans la raquette de l’équipe coachée par François Gomez, la sœur d’Astou Ndiaye — (ancienne basketteuse actuellement entraîneur adjoint aua Utah State University aux Usa Astou Ndiaye) qui est de retour en France après une année d’escapade passée entre la Turquie et la Pologne accumule les performances.
Ainsi, l’une des Sénégalaises les plus régulières du championnat émarge à 10 points de moyenne, quand son meilleur rendement est de 18 unités engrangées lors de la 7-èmes journée face à Reze Basket.
Si pour les tirs extérieurs, elle ne tente pas grand-chose, du fait notamment de sa présence au sein de la raquette, la joueuse qui a été retenue dans le meilleur cinq majeur de la LNF lors de la 7-ème journée, pointe à la 8-ème place des joueuses les plus adroites au tir à deux points avec un taux de 55,4%.
Au chapitre des rebonds, l’ancienne joueuse de Clermont (2004-2006) et de Calais (2006-2007) est à la 10-ème place avec une moyenne de 7,3 rebonds par match, ce qui avec son rendement offensif la place comme la 13-ème meilleure joueuse du championnat de France.