Facebook
Twitter









Les Lions ratent l’occasion de vaincre le signe indien

Bormio, 17 juil (APS) - Le Sénégal a raté de peu l’occasion de vaincre le signe indien, vendredi à Bormio, en match amical face à l’Italie (63-67), une équipe qui l’a toujours battu.


Ahmadou Bamba Kassé



Les Lions ratent l’occasion de vaincre le signe indien
 

Après avoir fait jeu égal avec les Italiens, les Lions ont fait les frais de deux décisions arbitrales qui ont précipité leur défaite puisque coûtant 5 points aux joueurs de l’entraîneur Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’.




D’abord à la fin du troisième quart temps, l’Italie menait d’un point (48-47) lorsque le gong retentit. Là, le numéro 15 italien, qui était dans son camp, tente le coup et lance la balle d’un panier. L’arbitre accorde le point, en dépit des protestations sénégalaises.




Ensuite, à quelques encablures de la fin, le Sénégal qui est mené de 3 points (63-60) amorce un contre. Au moment où Babou Cissé passe la balle à Malick Badiane bien décalé en tête de raquette, l’arbitre siffle une faute de pied contre un Italien qui avait certes tenté le geste mais n’avait pas touché la balle. L’Italie gagne encore là deux points.




Mais au-delà, le Sénégal a de nouveau pêché par ses fautes habituelles : une mauvaise entrée en matière et les nombreuses pertes de balle.




Menés 10 à 0 après deux minutes de jeu, les Lions ont ensuite peiné à revenir dans le match. Ils n’y parviennent qu’au niveau du deuxième quart temps en rectifiant leur défense et en étant plus agressifs dans les rebonds. Les deux équipes sont dos à dos à la pause (29 partout).




De retour des vestiaires, le Sénégal se détache à la 3-ème minute (31-34) et prend même un peu le large avec l’entrée de Pape Sow et Malick Badiane qui prennent les places de Desagana Diop et Boubacar Coly (31-37 à la 25-ème minutes).




Mais les vieux démons ressurgissent face à une défense de zone italienne qui commence à poser problèmes aux Lions. Malgré tout, ils collent au score et décrochent une dernière égalité (46 partout à une minute de la fin du troisième quart) avant de sombrer sur le coup du buzzer (51-47).




Le dernier quart temps est le plus difficile pour les Lions qui vont d’abord accuser le coup en restant cinq minutes sans mettre plus de quatre points, pour rendre un coup de dix points de handicap (61-51).




Par la suite, les Lions reviennent à trois points (63-60) et subissent un nouveau coup de l’arbitrage qui permet à l’Italie de revenir, sans oublier les énormes pertes de balle dues certainement à la fatigue. Ce qui les oblige à lâcher au finish quatre points aux Italiens (67-63).




- La feuille de match du Sénégal




- Les points du Sénégal : Pape Djibril Koté (0), Babou Cissé (6), Ibrahima Mbengue (0), Chekhou Thioune (2), Moustapha Niang (n’a pas joué), Mouhamed Faye (14), Malèye Ndoye (15), Elhadji Malick Ndiaye (0), Boubacar Coly (3), Malick Badiane (7), Pape Sow (10), Desagana Diop (6)




- Top 5 rebonds Sénégal : Desagana Diop 12, Babou Cissé 6, Boubacar Coly 5, Pape Sow 5, Malick Badiane 5




- Statistiques globales :




- Sénégal 2 points : 20 sur 44, 3 points : 5 sur 19 Lancers Francs : 8 sur 14 Rebonds Off : 13 Rebonds Déf : 34 Passes 9 Balles perdues : 24




- Italie : 2 points : 16 sur 38 3 points 6 sur 27 Lancers Francs : 17 sur 21 Rebonds off : 11 Rebonds déf : 25 Passes : 6 Balles perdues : 13




1er quart : Italie-Sénégal : 17-8 2e quart : Italie-Sénégal : 12-21 3e quart : Italie-Sénégal : 22-18 4e quart : Italie-Sénégal : 16-16
















Article rédigé par le Samedi 18 Juillet 2009




1.Posté par Niokhobaye le 18/07/2009 02:09
Je pense qu'avec ces stats, si on perdait moins de balles, ce serait ben.
On les a battus au rebonds tant off. que def. donc essayons de perdre moins de balles...

Guys YOU CAN do it!!!!!

2.Posté par sarma le 18/07/2009 09:36
bravo mr kassé pour la profondeur de l'article; messieurs les lions continuez de travailler dur vous etes sur la pente ascendante . courage

3.Posté par kiné Maoudo de Rabat le 18/07/2009 12:04
Je pense que l'équipe est en progrés par rapport au premier match . Mais j'ai des craintes a deux niveaux :
les entames de matchs notamment ce premier quart , qui gagnerait à etre mieux abordé ensuite les pertes de balles, plus de 20 . C'est énorme. Adidas disait "le haut niveau n'admet plus de 8 à 10 pertes balles par match " . Je suis certaine que le Coach et le groupe travaillent pour améliorer ce secteur du jeu .L'union derriére les lions .

4.Posté par Kaido le 18/07/2009 12:53
Je vois que l'equipe n'est tres adroite dans les tirs a 3 points, donc on ferait mieux de travailler a l'interieur de la ligne des 3 points, et ce serait tres crucial d'arreter les pertes de balles. A un certain niveau de competition on ne peut pas se permettre de tourner la balle et esperer gagner le match. Et ce sont des choses qui sont tres rectifiables.

5.Posté par k2 le 19/07/2009 08:13
je pense q c t'une défaite plus q positive, d'adord nous avons joué l'Italiie et perdu q de de4pts ce qui est normale car l'équipe est progression, je suis persuadé que si nous devions rejouer cette équipe aujourd'hui les lions allez répéter le 2ème match au mali. DONC ce qui est important c d'abord cette volonté collective, mais comme mes prédécésseurs je dis que tout ces rectificatifs doivent surgir à ce stade de la préparation, et surtout de dire à coach adidas de faire en sorte que les joueurs respectent la discipline du poste c trés important (un malick badiane qui se transforme en chuteur de trois points par exemple il faut l'éviter).
Dans la compétition aussi il faudra etre conscient de notre potentiel et là heureusement q nous avons un coach comme adidas, car n'oublions pas q lors du dernier championnat q'avait disputé boniface il fut(mvp) donc il sera trés attendu surtout des angolais. ET là le coach à l'avantage de bénéficier de deux renforts de taille (desagana et pape sow), si on y ajoute boniface et un 4éme surment badiane; il peut consentrer son coaching sur ce secteur interieur et surtout redéfinir à boniface un nouveau role de rester dans le siage du poste occupé dans son club. Maintenant au niveau des arrières également c t'une certitude pour tirer leur épingle du jeu il l'est bon de soigner l'addresse, mais quelqu'un comme maleye doit d'avantage diversifier son jeu en prenant l'option de pénétrer pour marquer ou faire marquer.
Nous serons toujours dérriére eux et ne cesserons de donner nos suggessions, bonne chance.

6.Posté par sarma le 19/07/2009 23:43
je suis de ceux qui pensent qu'il faut être rigoureux et exigent envers nos lions pour en tirer le meilleur. Donc je ne les carresserai pas dans le sens des poils mais plutôt sur la base d'une analyse objective les mettre devant leurs responsabilités et  la lourde tâche qui les attend s'ils veulent reconquerir le titre continental; L'Angola sera encore là , le Nigeria n'en parlons même pas sans oublier le Cap Vert , Cameroun ou l'Egypte et le Mali. Arretons de croire qu'il  suffit de reunir nos meilleurs éléments à moins de 15 jours de la compétiion aussi forts soient ils pour arriver à nos fins ; comment se fait il que Boniface tarde encore à rejoindre le groupe sans oublier les arrivées plus que tardives des Ngagne et autre Pape Sow ; attention les gars watch out

7.Posté par guelewar le 20/07/2009 01:46
Nous vous suivons!

8.Posté par fan le 20/07/2009 02:35
nous sommse tous derriere vous les lions il est temps de montrer q vous avez les capacites pour remporter la coupe .nous vou faisons confiance
La seule chose a evite c de trop prendre en compte l'angola si toute fois vous avez a les rencontrer car cela pe etre un handicap pour vous et un avantage pour eux
Si jamais vous avez a les renconter prenez le match comme tous les otres match et ne pa tro se prendre la tete et vouloir gagner coute q coute
eviter lexces de confiance ki est un mesavantage
merci et bonne chance nos somme tous derriere vous
GO LIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!
u can do it ma'an

9.Posté par JOSÉ le 20/07/2009 18:10
I am an Angolan. My preferred national teams are Angola and Senegal. I can't wait to see Senegal back on trails as it was in the past. It would give AFROBASKET a higher level of competing. Angola is working hard because we know the potential of other national teams and in particular the potential of Senegal. So were are preparing carefully ourselfves carefully. We just won the Lusophone games in Lisbon Portugal beating Cape Verde 106-64 to clinch the title of 2nd Lusophone Games in Almada, leaving behind teams like BRAZIL, PORTUGAL, MOZAMBIQUE, GB, MACAU and others. For ease of reference please visit: http://www.fiba-afrique.org/en/lect_actu.php?titre=actu&id=4969

So Senegal must realy work hard if you want to make it this time. FORCE SENEGAL FORCE ANGOLA, POUR LE BIEN DE BASKET AFRICAIN.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !