‘’C’est au téléphone qu’ils m’ont informé de mon limogeage’’, a-t-il précisé signalant qu’auparavant le vice-président du club lui avait demandé de surseoir à programmer des entraînements avec l’équipe en attendant une décision du bureau qui devait se réunir.
Il rappelle qu’il a été mis à la disposition du SLBC par l’armée sur demande des dirigeants du club saint-louisien qui souhaitaient avoir un coach militaire. Raoul Toupane a été envoyé avant d’être rappelé à Dakar et d’être remplacé par Aziz.
Aziz Bao se dit ‘’fier’’ du travail abattu depuis son arrivée à Saint-Louis où il avait trouvé une équipe handicapée par la taille de ses joueuses dont la moyenne était faible. Un travail a été fait pour amener le SLBC à contourner cette faiblesse par le développement d’un jeu rapide qui a donné ses fruits.
Sur les accusations portées contre lui par les dirigeants du SLBC qui lui reprochent d’entretenir de mauvais rapports avec les dirigeants et ses joueuses, il dégage en touche et parle plutôt d’une ‘’cabale savamment montée’’ contre lui pour le débarquer à la moindre occasion.
‘’En début de saison, poursuit-il, ils avaient tenté mais le président Cheikh Sourang s’y était opposé et quand il est parti mon sort a été scellé’’.
‘’L’élimination a été le prétexte idéal pour se débarrasser de moi’’, affirme-t-il, avant d’ajouter : ‘’depuis l’année dernière ils cherchaient à me limoger’’. Tout serait parti, selon lui, de la programmation par l’ancien président d’un regroupement à Mbour pour lequel il avait donné son accord de principe avant qu’une décision des dirigeants ne fixe ce rendez-vous à Saint-Louis.
‘’L’un des dirigeants m’en a voulu alors que c’était une décision du président Alioune Badara Cissé’, signale le technicien qui a commis la faute de ramer à contre courant de certains dirigeants qui ‘’trouvaient leur intérêt à ce que les regroupements se fassent à Saint-Louis’’.
‘’Depuis cette affaire, les relations avec les dirigeants ont été difficiles, reconnaît Aziz Bao selon qui ce différend a déteint sur ses relations avec ‘’certaines joueuses manipulées mais grâce au doyen Mbaye Guèye, ancien entraîneur national, les angles ont été arrondis’’.
Concernant son ‘’manque d’ouverture’’ envers les coachs locaux aussi, il rejette les déclarations des dirigeants concédant qu’en tant que entraîneur il lui revenait la responsabilité de diriger son équipe comme il l’entendait. ‘’Mais je n’ai jamais émis une réserve quant à une proposition de collaborer avec des techniciens qui d’ailleurs ne courent pas les rues à Saint-Louis’’, a fait savoir le technicien militaire.
Pour le match contre SIBAC, il estime que ses joueuses qui ‘’ne sont pas entraînées correctement cette semaine ont été mal inspirées et ont perdu en toute logique’’.
‘’C’était un jour sans’’, déclare Aziz dépité mais souhaitant une bonne continuation à ses anciennes protégées pour la suite. Il demande aux dirigeants de travailler avec la jeune génération pour maintenir les acquis et cessaient les querelles internes qui ne mènent à rien.
Pour son avenir, il se dit ‘’avant tout militaire et prêt à faire ce que la hiérarchie commandera’’.