Facebook
Twitter









Limogé par le SLBC, Aziz Bao fustige la manière de procéder des dirigeants

L’ancien entraîneur du Saint-Louis Basket Club (SLBC) a regretté la manière dont il a été limogé par les dirigeants de ce club qu’il a amené l’année dernière au sommet du basket national en signant un doublé coupe-championnat et plusieurs autres titres individuels.

APS



Limogé par le SLBC, Aziz Bao fustige la manière de procéder des dirigeants
’Je regrette la manière de procéder des dirigeants du SLBC qui ont manqué d’élégance et de reconnaissance à l’égard de l’armée et de moi-même après tout le travail abattu ensemble et les résultats obtenus’’, a dit dans un entretien exclusif avec l’APS le sergent chef Aziz Bao remercié à la suite de la défaite synonyme d’élimination du SLBC face au SIBAC en demi-finale de la coupe du Sénégal.

‘’C’est au téléphone qu’ils m’ont informé de mon limogeage’’, a-t-il précisé signalant qu’auparavant le vice-président du club lui avait demandé de surseoir à programmer des entraînements avec l’équipe en attendant une décision du bureau qui devait se réunir.

Il rappelle qu’il a été mis à la disposition du SLBC par l’armée sur demande des dirigeants du club saint-louisien qui souhaitaient avoir un coach militaire. Raoul Toupane a été envoyé avant d’être rappelé à Dakar et d’être remplacé par Aziz.

Aziz Bao se dit ‘’fier’’ du travail abattu depuis son arrivée à Saint-Louis où il avait trouvé une équipe handicapée par la taille de ses joueuses dont la moyenne était faible. Un travail a été fait pour amener le SLBC à contourner cette faiblesse par le développement d’un jeu rapide qui a donné ses fruits.

Sur les accusations portées contre lui par les dirigeants du SLBC qui lui reprochent d’entretenir de mauvais rapports avec les dirigeants et ses joueuses, il dégage en touche et parle plutôt d’une ‘’cabale savamment montée’’ contre lui pour le débarquer à la moindre occasion.

‘’En début de saison, poursuit-il, ils avaient tenté mais le président Cheikh Sourang s’y était opposé et quand il est parti mon sort a été scellé’’.

‘’L’élimination a été le prétexte idéal pour se débarrasser de moi’’, affirme-t-il, avant d’ajouter : ‘’depuis l’année dernière ils cherchaient à me limoger’’. Tout serait parti, selon lui, de la programmation par l’ancien président d’un regroupement à Mbour pour lequel il avait donné son accord de principe avant qu’une décision des dirigeants ne fixe ce rendez-vous à Saint-Louis.

‘’L’un des dirigeants m’en a voulu alors que c’était une décision du président Alioune Badara Cissé’, signale le technicien qui a commis la faute de ramer à contre courant de certains dirigeants qui ‘’trouvaient leur intérêt à ce que les regroupements se fassent à Saint-Louis’’.

‘’Depuis cette affaire, les relations avec les dirigeants ont été difficiles, reconnaît Aziz Bao selon qui ce différend a déteint sur ses relations avec ‘’certaines joueuses manipulées mais grâce au doyen Mbaye Guèye, ancien entraîneur national, les angles ont été arrondis’’.

Concernant son ‘’manque d’ouverture’’ envers les coachs locaux aussi, il rejette les déclarations des dirigeants concédant qu’en tant que entraîneur il lui revenait la responsabilité de diriger son équipe comme il l’entendait. ‘’Mais je n’ai jamais émis une réserve quant à une proposition de collaborer avec des techniciens qui d’ailleurs ne courent pas les rues à Saint-Louis’’, a fait savoir le technicien militaire.

Pour le match contre SIBAC, il estime que ses joueuses qui ‘’ne sont pas entraînées correctement cette semaine ont été mal inspirées et ont perdu en toute logique’’.

‘’C’était un jour sans’’, déclare Aziz dépité mais souhaitant une bonne continuation à ses anciennes protégées pour la suite. Il demande aux dirigeants de travailler avec la jeune génération pour maintenir les acquis et cessaient les querelles internes qui ne mènent à rien.

Pour son avenir, il se dit ‘’avant tout militaire et prêt à faire ce que la hiérarchie commandera’’.


Article rédigé par le Jeudi 28 Mai 2009




1.Posté par ASFA le 29/05/2009 00:10
COURAGE AZIZ BAO TOUTE LA POPULATION DE ST LOUIS A VU ET APPRECIER TON TRAVAILLE.JE SAIS QUE TU AS DEJA SURMONTER CETTE HISTOIRE .SERIGNE TOUBA AMOUL MOROME.LES SOI DISANT DIRIGEANT VONS SE MORDRE LES COUCOU NIETTE

2.Posté par bibif le 29/05/2009 11:37
postule dans une autre équipe cé tout, pas la peine de te plaindre, ils ne veulent plus de toi,tourne la page et continue ton travail vers autres horizons, time is money

3.Posté par Kamou le 29/05/2009 16:02
salut moi je suis fervent supporter du SLBC que je suis depuis sa création. Je rend grace à aziz bao qui a beaucoup apporté à l'equipe en lui donnant ces deux premiéres coupes nationales pourtant plusieurs entraineurs se sont succédés sans avoir ce resultat. comme il le dit les dirigeants du SLBC sont médisants et mal intentionnés alors que leur défaite est logique, SIBAC est plus fort que nous voila la triste vérité. c'est un exploit que d'arriver à une finale avec une equipe qui n'a plus ces piliers. A saint tout le monde se dit connaisseur de basket et emmerde les coachs et les joueuses de conseil alors qu'ils n'ont aucun dilpome et sont formés su le tas. je le dis et le redis ont doit fier chandelle à aziz bao qui restera gravé sur la mémoire des basketteurs saint-louisiens que ca leur plaise ou non. Bonne continuation, deug rek moy moudj

4.Posté par Kamou le 29/05/2009 16:06
j'ai oublié de féliciter les joueuses du sibac comme ndéye fall et lala keita, de vrais battantes, le coach ne joue pas mais donne des consignes, pour gagner il faut faire comme ces deux dernières. continuez et vous irez loin...

5.Posté par mamadou ba le 31/05/2009 23:35
bjr
cest avec un grand regret ,jai appris cette decision,je te souhaite un bon retour sur ce championnat ,je te connais ,serigne der ma apris le basket,act je suis adjoint coach a pikine basket;un jour viendra ,du couraghe aziz tu etais mon joueur lors que tu jouer a lasfa avec les capo

6.Posté par lectrice rek le 03/06/2009 21:03
vraiment psa d'opinion sur ce ki s'est passe, et si c'etais le cas je l'aurais gard- pur ma propre personn.

Kamou

:tu disait "A saint tout le monde se dit connaisseur de basket et emmerde les coachs et les joueuses de conseil alors qu'ils n'ont aucun dilpome et sont formés su le tas" .

Je me dis que tu ne te prend pas ainsi toi!!! que serait otn diplome donc? etre fans ne dis rien d'utre qu'etre fans mais degager des generalisations et des assumptions n'est point utile dans le basket de nos jours.

Que tu connaisse SL ou pas, tu detiens point la verite absolute, donc ne venez pas ici temoigner d'une chose dont on ne sait meme pas le comment et le pourquoi. Je ne parle pas du commentaire enver l'entraineur mais ton raisonmeent ne devrait pas etre bas- sur ton avis personel

Balma akh nak mais wakh dafaye ame base, tai nite dafaye mandou. Respect a ceux qui au moins connaissent le basket.

7.Posté par lamine Diop le 10/06/2009 22:26
Bonjours Aziz tu as fait honneurs aux anciens de l'ASFA par le travail que tu as fait à Saint Louis .Laisse les se débrouiller tout seul parceque ils (les dirigeants) sont habitués aux echecs.Je sais que c'est ta passion mais oubllie lles et regarde devant.Bon courage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?