M. Tandian a essayé de sauver la situation à l’aéroport où il a voulu remettre 4.000 euros à Antoine Mendy. Il a promis de payer le reste de la prime d’assurance de 10.000 euros dès l’arrivée à Madagascar.
‘’Il parait que le joueur court derrière le délégué fédéral et le manager général depuis plus d’un mois pour leur faire part de son assurance qui doit être payée avant qu’il ne fasse le voyage avec le Sénégal. Mais personne ne m’a informé’’, a dit le président de la FSB.
‘’C’est une erreur grave du staff, c’est-à-dire du manager général et du délégué. Moins du manager général que du délégué parce que le manager général est sous la coupe du délégué qui représente en mission toute la fédération et son président’’, a expliqué Tandian, très remonté contre ses collaborateurs.
Il s’est interrogé sur les ‘’nombreux impairs qui jalonnent la préparation et qui nous tombent sur la tête’’. Selon lui, c’est finalement ‘’le président de Pau qui n’a pas voulu prendre son téléphone quand le joueur et moi avons tenté de l’appeler’’ pour lui faire part des dispositions vis-à-vis de l’assurance de Mendy.
Antoine Mendy est l’un des premiers joueurs à rallier la préparation des Lions à Toulon alors même qu’il était encore censé observer un repos médical. Il n’a pas embarqué dans l’avion présidentiel sur ordre de son président de club qui a exigé le paiement d’une prime d’assurance de 10 000 euros.