ACCUEIL : L’ambassadeur du Sénégal à Madagascar, César Coly, a surpris plus d’un en se présentant à la coupée de l’avion de commandement ce dimanche pour accueillir la délégation sénégalaise. Malgré l’heure très matinale et le froid qu’il faisait sur le tarmac, l’ambassadeur a tenu lui-même à s’assurer que l’arrivée du Sénégal se ferait dans de bonnes conditions. Assisté par des employés de l’ambassade et quelques sénégalais présents sur la grande Ile dans le cadre de la coopération entre les deux pays, César Coly a été au petit soin de toute la délégation de la descente d’avion jusqu’à l’hébergement.
RESIDENCE : Paon d’or. C’est le nom de la résidence des hôtes où logent toutes les équipes présentes à Antananarivo pour les besoins de l’Afrobasket 2011. Le Paon d’or est constituée de plusieurs villas dans un vaste domaine, non loin de l’aéroport. Il comporte un bloc central et plusieurs carrés où logent les joueurs et les encadrements technique et médical.
DIOP : Mohamed Diop, l’ailier de l’UGB appelé en remplacement d’Antoine Mendy, forfait, est attendu à Madagascar mardi, a annoncé l’APS, l’entraîneur Alain Weisz. ‘’Il est attendu ce mardi’’ , a dit Weisz qui refuse de considérer que le manque de préparation sera un handicap majeur pour le joueur.
CLIMAT : Il fait frais à Antananarivo, la capitale de Madagascar qui accueille, à partir du 17 au 28 août prochain l’Afrobasket 2011. Le thermomètre oscille entre 10 et 20 degrés. Ce qui tranche d’avec la grosse chaleur de Dakar et facilite la tâche aux jeûneurs d’autant que la période de privation est assez courte. Elle va de 4 heures 30 du matin à 17 heures 50.
VOYAGE : A part l’Angola qui a affrété un avion spécial, le Sénégal est l’une des rares équipes à rejoindre la capitale de Madagascar à bord de son propre avion. Mieux que les Angolais, les Lions ont bénéficié du confort de l’aménagement spécial de l’avion de commandement Pointe Sarène qui permet à ses occupants d’étendre leurs jambes. Les pivots de l’équipe Malick Badiane, Boubacar Coly, Papa Ndiaga Dia et l’autre grand Babacar Touré ne se sont pas plaints. De plus, l’équipage de l’avion présidentiel, aux petits soin de la troupe a rendu le voyage moins fatiguant. Il est resté à l’écoute de la moindre demande des joueurs qui s’en sont donnés à coeur joie, transformant du coup l’avion en salle de regroupement jusqu’à l’arrivée à Antananarivo.