‘’Ecoutez, moi j’ai appris à m’adapter depuis le début. Ce que je vous propose c’est d’être concentré sur les onze éléments qui sont là’’, a dit Weisz qui, en ‘’bon professionnel qui s’adapte’’, à déjà remisé l’ailier de Pau aux oubliettes. Il commence à plancher sur ‘’comment utiliser son remplaçant’’.
Annonçant que Mouhamed Diop sera avec le groupe ‘’à partir de mardi’’, l’entraîneur refuse de faire une fixation sur le nombre de joueur. Selon lui, ‘’même si on était venu à douze, il aurait été possible de perdre un ou deux joueurs sur blessure’’.
‘’Et si on avait perdu un joueur le jour de notre premier match à l’Afrobasket à la première seconde de jeu, qu’est ce qu’on aurait fait ?’’, s’est interrogé Weisz. Il a invité tout le monde à se ‘’focaliser sur le présent’’.
‘’De toute les façons, arrêtons de nous focaliser sur le douzième, le onzième ou le dixième élément. L’important, ce sont les huit meilleurs joueurs de l’équipe. Ce sont eux qui vont faire la différence’’, selon lui.
’’Après, les autres vont apporter chacun quelque chose sur un match et sur un bon jour’’, a dit l’entraîneur qui a dirigé sa première séance d’entraînement à Antananarivo lundi à midi.
‘’L’important pour moi c’est que l’équipe, avec ses joueurs majeurs, tourne bien. Et puis si, on avait un joueur qui se blesse le premier match à la première seconde, on serait onze joueurs et il faudrait composer avec’’, a-t-il ajouté.