Facebook
Twitter









MAROC: Le WAC de Souleymane Sall s'adjuge le derby casablancais face au RCA de Abdoul Khadre Ndiaye 'Zico'

Sur les cinq matches joués, en fin de semaine, pour le compte de l'avant-dernière journée aller du championnat de première division de basketball, quatre clubs se sont imposés à l'extérieur.Cette journée a été rehaussée par le derby RCA-WAC, disputé au Complexe Mohammed V qui s'est achevée par la victoire des Rouge et Blanc par 69-78 au moment où le temps réglementaire affichait 64 partout.

Source FIBA



Abdou Khadre Ndiaye
Abdou Khadre Ndiaye
Les Rajaouis ont débuté la partie sur les chapeaux de roue grâce à son axeAbdoul Khadre Ndiaye"Zico" et  M'Saadia-Bouhlal qui ont su mener à bon port leur équipe lors de ce premier set, remporté par les Verts 27-22.
Au second quart-temps, les deux entraineurs Bouchaïb El Guers (RCA) et Driss Ghissassi (WAC) ont persisté dans leur défense respectif homme à homme qui demande une excellente condition physique. Dans ce quart, le WAC n'a pas cédé aux initiatives des locaux pour maintenir la cadence avec un score de 37-32. Après la pause le WAC n'a pas lâché le morceau, remportant le troisième quart-temps par 46-48.
Le dernier quart-temps était décevant puisqu'on a observé une multitude de mauvaises passes, 19 pour le WAC, 18 pour le RCA et des ratés dans les lancers-francs 54% (21/39) pour le WAC et 64% (16/25) pour le RCA .
Ce dernier quart s'est achevé sur le score de 64 partout. Lors de la prolongation, le WAC a pu marquer 14 pts alors que le Raja a scoré 5 pts. Le WAC surpassa le RCA sur la marque de 69-78 pour conforter sa place en haut du tableau..

Le match le KAC et l'IRT de Papis Diouf a été interrompu à cause de quelques spectateurs qui ont bouleversé la bonne marche de cette rencontre. Le KAC qui a dominé les trois premiers quart-temps a lâché prise en fin de match pour s'incliner sur le score de 66-73.
La fin de le partie a connu des événements anti-sportifs de le part du public qui a lancé des projectiles enirection des joueurs et de la table de marque. Un rapport a été établi par les trois arbitres et le commissaire du match.
A Salé, l'ASS n'a pas tardé à réagir et à mettre à genoux le C.M.C, défait par 81-57.

Le FUS n'a pas effectué le long déplacement à Tan Tan pour rien. Les coéquipiers de Aït Belhaj ont pu engranger les deux points de la victoire en disposant des locaux le score de 49/59 Le MET reste la seule équipe à ne pas goûter à la victoire.

La détermination du MAS  de Alpha Traoré et Matar Mbaye a prévalu pour que l'équipe fassie s'offre un TSC de Malamine Gaye et Daouda ndoye, affaibli et statique, sur le score de 71 à 65.



Article rédigé par le Jeudi 13 Décembre 2007




1.Posté par bibif le 13/12/2007 11:50
Zico bonne continuation
Big up à 3w.snbb.com

2.Posté par le fou du basketball le 13/12/2007 18:24
Damn, tous ces gens au Maroc. Nous devons avoir honte. il faut plutot amener les dirigeants au maroc pour faire un championat de discussion, de deumeunte' et de khassante'. Le senegal gagnera ce championat surement. Tous nos joueurs sont la bas , les dirigeants devraient suivre, que font ils ici eux.
Il faudrait egalement soritr l'assocoiation des entraineurs de basketball enfoui dans la poche de Chico et Cheikh Fall depuis 10 ans sans que personne ne bronche. I am sick of you guys.

3.Posté par assane thiongane le 16/12/2007 01:55
salu c assane thiongane aprè mai salu ta sion ,je sui un basket qi a comen c 1999 au ziguichor ècole de baske sakcrè keur cohe bouba traorè ,jus cau 2004 aprè je sui au scd de mbour g jouè 2004 et 2006 a mbour ,.2006 2007 je sui maitana en itali...