Facebook
Twitter









MINIBASKET DE BOPP : un oasis dans le desert

A l'heure ou l'on parle de reconstruction du basket sénégalais à la base, toujours rien un grand desert. Mais certaines personnes de bonnes volonté ,travailleurs de l'ombre, font vivre notre basket grâce à une formation à la base par le biais du mini basket.



Mini Basket de Bopp chantant l'Hymne National du SENEGAL
Mini Basket de Bopp chantant l'Hymne National du SENEGAL
Petits rappels sur le Mini Basket, c'est une pratique du basket adaptée pour les 4-12ans,avec un règlement et un matériel particulier pour cette tranche d' âge. Il faut différencier 3 catégories, les baby basketteurs filles et garçons(5-6ans)les mini poussins ,mini poussines(7-8ans)les poussins ,poussines(9-10ans).
 
A Bopp , sous la houlette du responsable technique Papis Ndiaye avec sa team composée de Natty, Ndiémé, Ousmane, Fadel et le coordonnateur Tapha Fall, le mini basket est entrain de prendre une nouvelle dimension avec l'incorporation de l'aspect culturel avec leurs majoritaires qui sont toutes membre du minibasket et qui ont gratifié Marius Ndiaye d'un beau spectacle.

Les espagnols ont compris l'impoortance du mini basket raison pour laquelle ils ont implanté leur centre ici à Dakar, mais dans quel but ?  Ce choix n'est pas étranger aux performances des sénégalais naturalisé espagnol Mamadou Samb, Astou Ndour et derniérement Ilimane.

L'expertise est ici au Sénégal, donnez les moyens et vous verrez les résultats, au lieu d'pouvrir nos portes aux etrangers qui vont former et emmener les meilleurs chez eux , dans un systéme qui ne dit pas son nom.

La formation se meurt , la preuve la peine que nous avons eu pour avoir une bonne équipe U18 masculin. heureusement que des poches de résistences existent comme l'ASCC BOPP, AMD d'Anne Marie Diokh .... 


PHOTOS DE LA PRESTATIONS DU MINIBASKET DE BOPP

Le mini Basket n' est, pas seulement le travail sur le terrain, il y a le Civisme , la formation de l'homme de demain ....



Article rédigé par le Mercredi 18 Juillet 2012



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?