Facebook
Twitter









''Marius Ndiaye'' fermé aux matchs de championnat pour travaux

Dakar, 15 nov (APS) - Les matchs de la saison 2006-2007 de basket qui démarrent au mois de janvier prochain, se joueront sur des terrains non couverts en raison des travaux de réfection et de rénovation du stadium ''Marius Ndiaye'', seule salle de basket couverte existant au Sénégal a appris l'APS de source fédérale.



STADIUM MARIUS NDIAYE
STADIUM MARIUS NDIAYE
''Nous allons jouer les matchs de championnat programmés à Dakar dans des terrains vagues'', a déclaré, mercredi, à l'Aps le vice-président de la fédération sénégalaise de basket-ball, Atoumane Gaye.

Selon le responsable fédéral, cette situation est dûe au démarrage prochain des travaux de rénovations et de réfections du stadium Marius Ndiaye qui vont nécessiter ''la fermeture de la salle pendant une bonne partie de la saison''.

Selon le vice-président de la fédération, les matchs se dérouleront ''aux terrains des Hlm, de Bopp au stadium Iba Mar Diop et éventuellement sur un terrain qui se trouve du côté de la cité Soprim''.
Ces aires de jeux devront recevoir une visite d'inspection de la commission des arbitres ''qui a été saisie à cet effet'' pour leur homologation, a ajouté Atoumane Gaye.

La réfection du stadium a été prévue dans le budget consolidé d'investissement établi par le ministère des Sports. Elle intervient dans le cadre de la préparation de la réception par le Sénégal du prochain championnat d'Afrique de la basket féminin, à partir de décembre 2007.

Le vice-président de la fédération, Atoumane Gaye, a expliqué que les travaux ''concerneront la toiture du stadium, les vestiaires et le sol'', tout un ensemble de l'infrastructure qui se trouve dans un état désastreux, empêchant par exemple la tenue de matchs à Marius Ndiaye en saison des pluies.

Article rédigé par le Jeudi 16 Novembre 2006




1.Posté par bd le 17/11/2006 00:28
bakh na ci de

2.Posté par bousso le 17/11/2006 10:50
Mias dites moi où sont passés les autres membres du bureua de al federation
Atoumane est le 3eme (et dernier) des vice president
Le president est à Dakar c est à lui de parler à moins qu il ignore tout de ce qui se passe dans sa maison


SOS on Perdu notre President

WANTED pour 200.miilions ( largent de Aliizé) pour qui nous retrouvera notre President

3.Posté par thioune le 17/11/2006 15:18
il faut le rasé cette stade est impraticable pour le basket

4.Posté par ndeya le 20/11/2006 11:36
on a besoin d'un nouveau terrain dans une nouvelle salle casse marius ndiaye en quatre au lieu de parlait de refectonait ils se foutent du monde si 50 millions etait prevu il vont mettre dans leur poch les 49 millions et avec les 1 million qui reste ils vont achete de la peinture deux ou trois miroirs de l'eau de javel pour les toilettes gresil et le tour est joue sous-developement dal bakhoul chacun pense qu'a sa poche. et le basket en sortira grandi ................


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?