Facebook
Twitter









Maroc – Championnat National : L'IRT tient à son fauteuil de leader

Hormis la victoire du KAC enregistrée devant le FUS, la logique a été respectée lors de la 11ème journée des matches retour de la saison régulière du Championnat national, samedi 05 Janvier dernier en nocturne. Devant le WAC, le CMC a bel et bien résisté, même s'il n'a pas encore atteint son jeu collectif. L'arrivée de Rachid El Yatribi (coach du CMC) a eu un impact positif sur le rendement de ses joueurs. Dès l'entame, les municipaux ont exercé une pression sur le WAC, aussi bien en attaque qu'en défense. Si ce n'était l'adresse de Frouga et la vigilance de Idrissi, le score aurait été autrement que celui enregistré au terme du premier quart-temps (23-14) + 9 pour le C.M.C. Après la petite pause les hommes de Driss Ghissassi ne parviennent point à trouver leur vitesse de croisière.



Cependant, lorsque les joueurs potentiels du C.M.C Nouri Amine Assua Valence, N'Diaye Elias ont plié bagage pour avoir cumulé 5 fautes chacun, le WAC a pu rétablir l'ordre pour s'emparer d'une victoire arrachée sur les cheveux (35-33).


Display Google AdManager Ad for 'AllAfrica_Story_Inset'La belle opération de la journée est à mettre à l'actif du KAC qui est parvenu à mettre à genou l'un des ténors du championnat national. Après ce succès éclatant les hommes du coach kénitri Thami Senouni sont en passe de réussir à se débarraser de la zone de turbulence et pourquoi pas une place ou play-off.


En revanche, les contre-performances successives enregistrées par le FUS posent plus d'une question sur l'avenir du club rbati.


La salle Bouazzaoui a abrité le match de la revanche entre l'ASS et le MAS. Lors de cette confrontation les protégés de Driss El Houari (coach de l'ASS) se sont offert le match retour après avoir concédé celui de l'aller à Fès dans la salle 11 janvier.


Ainsi donc, les voeux des sociétaires du MAS n'ontpas été exaucés. La rencontre s'est achevée sur le score de 73/69 en faveur des Slaouis.


Dans la salle du complexe Sportif Mohamed V le derby Casablancais a failli tourner en faveur du T.S.C, si ce n'était la malchance.


Les Tabagistes ont dominé tous les débats des trois quart-temps devant un Raja méconnaissable. Ce dernier n'a eu son salut qu'à quelques balles faciles ratées inextremis par des joueurs du TSC inexpérimentés. Le score final 76/75 en faveur des verts.


A Tanger, l'IRT a conforté sa position de leader en s'offrant à domicile la MET, sur le score sans appel de 84-55.


end story layout piece here Abdelmajid Bouslim



Article rédigé par le Mercredi 9 Janvier 2008